Posté en tant qu’invité par jc/d2p:
(ça sûr qu’on l’attend la neige…)
Ton retour m’intéresse car venant du surf, je peux te dire que je me suis très longuement interrogé sur différentes solutions en ski courts et larges montés Rando, (je me suis interrogé sur TOUTES les solutions !) avant, finalement, de me rendre à la raison et d’acheter du matos de ski Rando « traditionnel », orienté FR malgré tout, et bénéficiant d’un très bon retour. (et en décidant donc « d’investir » dans une remise à niveau ski…)
La sortie de ces skis remet tout en question (m’énerve !) : SI le concept est réellement efficace, c’est LA solution pour du ski de rando orienté descente. …(Je vois déjà ma tête le jour où j’arriverais un haut d’un champ de peuf en ski de rando, et que je n’aurais donc pas mon petit swallow favori…Bon, tout est relatif, je sais, je sais…).
Ceci dit, ce ne sera jamais la solution pour du ski de rando type "haute montagne " ; Les devers notamment…Quoique…à verifier justement. Bon, la trace aussi ;-))
(…oui, je précise : tout ça fait rigoler un surfeur de rando)
Vu les côtes et les avis, je suis sûr qu’il n’y aura pas de pb de déjaugeage : le plaisir facile à la descente Semble open ; Reste le pb de la bascule avant/arrière (qu’ont les skieurs) : Semble maîtrisé a priori, et semble nécessiter une toute autre technique que le ski traditionnel (NB : Comme le disait déjà fdf à propos des ZAG - Au fait, 3700 g quand même les Big - ) ; Ce qui, vous vous en doutez, ne me posera, à moi, aucun pb.
A suivre, à suivre, donc…