Skis Hagan

Posté en tant qu’invité par wim:

Qu’est ce que vous penser des ski TS Extrem de HAGAN ?
Ils ne mesurent que 130 cm.

Je cherche en faite des skis de rando, pour les utiliser en combinaison avec l’alpinisme.
Ca veut dire qu’on les utilise pour les marches d’approche (avec des peaux), on les mets dans le sac à dos pour notre escalade (de glace, des faces nords, de couloirs,…), et après pour les utiliser pour la descente.

Question: est-ce que ces skis sont suffisantes ? Ils tiennent aussi bien dans la neige molle et profonde? (Je pèse quand-même 95 kg … et avec un sac à dos avec le matériel d’escalade…)

Quelles fixations est-ce que vous proposez?
On veut donc aussi utiliser les ski avec notre botinnes de haute montagne.
Quelles peaux?

merci bien …

Posté en tant qu’invité par catherine:

Hello wim,

je n’ai pas la réponse à ta question, mais j’espère que sur le forum on te donnera des avis.
c’est vrai que 130 cm ça semble bien court …

Je recopie les infos données sur le site de Hagan :
http://www.hagan-ski.com/prod_fr.htm

==================================
Steep slopes and icy chutes are the terrain for
this ski. An extreme touring ski for most difficult
conditions, very good manoeuvrability and ice grip,
for highest demands.

130 cm
1000 g (130 cm)
r = 26,0 m
tip = 92,0 mm
waist = 74,0 mm
tail = 80,0 mm
tour cap wood construction
poplar light-wood core
titanium edge
UHM-PE running surface, sintered
Micro Finish
==================================

Posté en tant qu’invité par Eric:

j’ai utilisé des Kastle Firn extrem (130 cm ,larges) pendant 3 ans (il y a environ 10 ans) avec des fix Emeri (sans securités , ca sert a rien vu la longueur ) pour :

• marche d’approche (cascades / goulottes ):genial (avec pompes d’été a condition de savoir bien skier);par contre je me rappelles un retour epique sur le glacier d’Argentiere (avec 1 sac lourd + chaleur) ou je traversais tous les pots (encordé) …
  • ski de rando: super avec de l’habitude :j’ai du faire environ 150.000m de deniv. avec sans problemes (nombreuses compets de ski-Alpinisme ,raids ,pentes raides …):seul probleme : galere pour faire la trace dans 1 metre de peuf…
    mon poids :env. 80Kg , peaux : normales (mais se bouffant a vitesse V ,vu la longueur d’accroche ).
    bref , c’etait vraiment des skis geniaux (moins rapides que des skis classiques mais passe-partout quelque soit la neige ).