Skis : Hagan Tour Expert Titanium

Posté en tant qu’invité par francois:

Ce WE, j’ai essayé le Hagan Tour Expert Titanium. Voici donc le verdict:
Bon ski, facile, passe-partout. Déclenchement aisé, conduite sans problème.
Meilleur en neige souple ou profonde qu’en neige dure ou gelée.
Mais un peu mou-mou, un peu banane. Peu de sensations, on sens mal la neige (la souplesse du ski nivelle les sensations). Peu de répondant.
En conclusion, bon engin de déplacement en montagne, léger, facile, mais peu de caractère. On skie tranquillement, mais il ne faut pas compter s’amuser. Pour tout dire, c’est un ski que je trouve un peu ennuyeux.

Si, par hasard, quelqu’un avait trouvé ma casquette Waynes World perdue dans les environs immédiats du refuge de Gramusset, ca m’arrangerait bien. J’y tiens, à ma casquette.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Pour de depanner, je te propose:
deux casquettes:
Lyon-capitale et handicap international

ou un bob pernod du tour de france 1985 du temps ou se dopait aux boissons naturelles.

Laurent

Posté en tant qu’invité par francois:

Je te signale qu’on se dope toujours aux boissons naturelles. Moi, en tout cas. Dernière en date: Buzet 95 ce WE.
Chassez le naturel…

Posté en tant qu’invité par LOLO:

Je recherche des infos sur le nouvel Hagan Titanium…

Posté en tant qu’invité par Jean:

SPECIAL TEST DU MATOS DE SKI DE RANDO
« Alpinisme et Randonnées » a paraitre le 23/11/2000, dans les bons kiosques à journaux … en attendant le retour d’infos plus objectives sur le site.

Jean

Posté en tant qu’invité par Alain:

Je suis un grand lourd , je monte comme un trax , mais je rame à la
descente dans les neiges difficiles .
J’envisage l’achat de ski HAGAN

TX Titanium ou TX Carbon ?

Votre avis - Merci

Posté en tant qu’invité par lionel:

Salut,
Si tu es lours, il vaaut mieux que tu prennes des skis carbons car ils sont plus résistants (mais plus lourd) que les titanes. Cependant il y a aussi la taille du ski qui est importante : un ski plus long sera plus résistant.
Bon choix et bon ski

Lionel

Finalement j’ai testé le TX-Titanium en 190 cm avec fixation SILVRETTA 505

Conditions.

40 cm de nouvelle neige trés trés lourde , dans un cirque avec une pente
25 à 30 degrés.

Mon impression.

Ski "physique " qu’il faut travailler au corps , hyper nerveux , ne ma pas
laissé une sensation impérissable dans ce type de neige.
Sans doute un ski qui garde bien le cap en toutes circonstances avec
une bonne accroche en dévers glacé.
A priori pas très à l’aise en virages courts , ne pardonne pas facilement
les erreurs.

En finale.

Ski pour bon à très bon skieur avec grande capacité physique
passe partout en terrain difficile.

Remarque.

Avec appui accentué "couine " d’un bruit désagréable.

Posté en tant qu’invité par Jean-Philippe:

Voir Montagne mag. avec tests skis rando, un Hagan s’en sort très bien. Ceux qui ont testé peuvent me donner des nouvelles je suis très intéressé.

a+

Jean-Philippe

Posté en tant qu’invité par Marc:

J’envisage de renouveler mon équipement de ski de rando avec le Tour Guide Super Light, des fix Low Tech et des Laser de chez Scarpa. Je suis plutôt rapide à la montée et moyen à la descente. Merci de votre avis sur ces choix si vous avez déjà testé ce matos. Est ce que ces skis sont suffisament rigide pour la neige dure voire glace en pente raide ou ai-je plutôt intérêt à opter pour des Hagan TX Titanium.

Posté en tant qu’invité par cedric:

Je viens de faire l’acquisition d’Hagan TX Titanium, j’ai plutôt un bon rythme en montée et pur la descente pas de probleme. Mes premières inpressions avec les Titanium :

Montée : skis Légers (fixations : silvretta 550), poids d'un ski avec peau : 2kg
        Descente : un super skis, facile à conduire en toute neige, pardon les fautes du skieur.

on avis un bon skis très polyvalent.

Expérience faite, le TX - Titanium de HAGAN est très bon sur les devers
et dans les situation difficiles…
Il est néanmois ( à mon avis ) réservé à de bons skieurs , avec un bon
physique, il faut l’appuyer avec fermeté … et après c’est le rêve.

Perso. je les monterais pas avec des Low Tech ( le Titanium n’est pas spécialement léger ) pourquoi pas DIAMIR Titanal II ?

En outre son rayon de 37 m ( en 177cm ) n’est pas trop carvé , il est
performant en toute neige et c’est un ski plaisant aussi sur piste.

Bonne neige

Posté en tant qu’invité par Cisou:

Je ne comprends pas le logique qui consiste à dire, « vue que le ski est lourd autant prendre une fixation lourde ». C’est histoire d’allourdir encore le tout sans doute !

La low tech se préconise dans TOUS les cas dés lors qu’on a trouvé une chaussure avec insert qui nous plaise. Elle est aussi fiable, voir plus, que les autres et à moins de faire de la piste avec son matos de rando, il n’y a pas de contre indication !!!

Posté en tant qu’invité par Eric:

Tout à fait Thierry!

Posté en tant qu’invité par Eric:

Je pense me faire plaisir en changeant mes vieux Vertical de 10 ans d’age par des HAGAN TX titanium.
Qui qu’en pense quoi des HAGAN ?

Posté en tant qu’invité par blaze:

Trop léger!!!

Posté en tant qu’invité par yann:

l’an passé c’etait le meilleur rapport prix/poids/solidité avec des love tech
un pote qui fait > 60 000 m par ans depuis quelques decennies s"amuse comme un fou avec

yann

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Ayant pu en acquerir pour pas cher l’annee derniere pour remplacer mes Vertical de moins de 10 ans mais qui en paraissent 30, je confirme que c’est du bon pour la gamme de poids, j’ai trouve une amelioration en moyenne par rapport au Vertical (au niveau skiabilite, en longevite, on verra…). Cette annee, y’a peut etre d’autres modeles dans d’autres marques mais tu peux trouver les TX 2000 ou 2001 a moins de 1500F.
Par ailleurs, je ne comprends pas l’engouement pour les skis lourds. Si leurs meilleures performances peuvent etre utiles, c’est pour 10% des descentes, alors que t’en chies plus sur 100% des montees et meme une partie des descentes. Si l’on se focalise sur les 500m de descente en 2mn ou l’on va s’eclater avec des Stormrider, c’est que l’on n’apprecie pas tellement les 6h autres heures de la course, et y’a de quoi avec tout le matos a trainer ou a porter parfois. Mais ce n’est que l’avis d’une tafiolle qui degage la neige de ses skis a la montee pour gagne du poids…
En tout cas, toujours prendre du leger pour des debutants car s’ils le sont aussi en descente, c’est pas des super skis qui va leur permettre de bien skier, surtout lorsqu’ils seront morts apres une montee extenuante.

Bubu

Posté en tant qu’invité par Fab:

faignant! Bubu!
on est la pour en chier…

…question: je veux passer progressivement au low-tech, les chaussures lowa m’interessent eventuellement, mais possedent-elles des inserts?

Fab

Posté en tant qu’invité par mielou:

pas dinsert pour cette marque !
il te faut sortir un peu dans les magasins ou feuilleter quelques revues !