Skis freeride

Posté en tant qu’invité par Ben:

Bonjour,

Depuis 2 ans, apres avois stagne avec des skis conventionnels, je decouvre de nouvelles sensations avec des snowblades (Salomon Minimax 0.99, tres bon matos). J’ai considerablement progresse, j’ose de nouvelles figures, les plus mechantes pistes et meme surtout le hors piste. Le seul probleme, c’est la flottabilite en neige profonde.

Je compte donc me mettre aux skis freeride. Avez-vous des conseils a me prodiguer ? Je suis de petit gabarit (1.60m, 60kg) et j’aimerais ne pas prendre des skis trop longs ou trop lourds au risque de compromettre la maniabilite et la liberte. Il faudrait aussi que les skis soient polyvalents pour que je fasse aussi de la piste de temps en temps. J’ai entendu parler des Rossignol Bandit B2. Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par philippe:

c’est pas le bon endroit pour parler de snowblade je crois!
Va à dysneyland avec ou je sais pas fais en des pinces à linges !
serieusement tu peux pas progresser avec des snowblades ton niveau de ski sera le meme qu’avant achetes des vrais skis et si tu veux du friraillde prend des 1.80 m avec 80mm au patin!

Mais ne reparle plus ici de snowblades ou certains deviendraient mechants!

Posté en tant qu’invité par pierre:

t’est vraiment trop con ! laiise les gens s’exprimer.tu cois que la rando est resevee a une elite come toi qui fait 2 sorties par annee avec un niveau de merde. alors va te balader tout seul

Merci les gars, c’est vraiment tres chouette de votre part. Ce forum est vraiment plus constructif que mesquin. C’est un repaire de gens avec une grande ouverture d’esprit.
Je me demande comment je vais pouvoir parler plus franchement et plus poliment pour avoir des conseils pour me lancer dans le ski feeride et/ou de rando, moi qui suis un sportif accompli, ayant a mon actif plusieurs courses d’alpinisme et d’escalade et etant un ex-triathlete finisher de Nice.
D’accord, les snowblades c’est un sport de tapettes, defiant les lois de l’equilibre et de la stabilite et requerant une condition musculaire plus importante.
J’ai honte de skier trop bien avec ces engins et de susciter la jalousie de ceux en longs skis.

Non, mais vous n’avez pas honte ?
Les debutants n’ont-ils donc pas leur place ici ?
Et m’avez-vous deja vu skier ou grimper ?