Skis freeride fat

Salut à tous !

Je cherche un ski freeride , au mois 145 en spatule et 100 en patin , rocker , mais qui reste polyvalent .

Le cambre inversé permet il de skier quand même un peu sur piste ?

Des idees de ce style de ski ? Permettant de se faire plaisir et d’envoyer en HP mais pas trop exclusif …

Merci !

Si tu veux passer sur piste, conserve un cambre classique sous le patin.

ah oui ce sera plus polyvalent en cambre normal ?

C’est clair: c’est ce qui te permet d’avoir une tenue sur neige damée, en virage coupé notamment. Le cambre inversé est à réserver à un ski pur poudre (neige sans fond).
Allez, un gros fat facile: le S7

Avec un cambre inversé tu peux skier sur piste, après tout dépend de ta façon de skier sur piste. Si c’est pour skier à Mach2 en petit virage c’est sur que c’est pas fait pour ça. J’ai testé des cambre inversé de chez Bumtribe le freebum avec 110 au patin je crois. En HP c’est bluffant, un vrai tank… J’ai fait 2 descentes sur piste damé et franchement j’ai été bluffé par son aisance. Bon après avec ce genre de ski tu tailles de grande courbe… En fait il faut essayer pour te faire ton idée. Tu peux contacter les fabriquants bumtribe, tu peux tester le matos sans problème. J’ai pu tester 2 modèles de chez eux. Bon je vais pas te mentir ce genre de ski c’est 90% HP et 10% piste.
Le mieux pour toi je penses c’est de partir sur un modèle avec un rocker, ce sera plus « polyvalent » (bien qu’avec 100 au patin on ne peut plus vraiment parler de polyvalence)

[quote=« Thierry C, id: 1453456, post:4, topic:128458 »]C’est clair: c’est ce qui te permet d’avoir une tenue sur neige damée, en virage coupé notamment. Le cambre inversé est à réserver à un ski pur poudre (neige sans fond).
Allez, un gros fat facile: le S7[/quote]

Entre nous, tu en vois beaucoup qui save vraiment faire un virage coupé ??? :wink:

Posté en tant qu’invité par Ski:

Est ce que cela existe des ski de slalom ou de géant qui font 100 mm au patin ?
Bien évidement non.

Un ski de free-ride avec 100mm au patin est simplement une bouse sur la piste.

Salut ! Tu as pas mal de ski cambre classique + rocker autour des 100 aux patins qui ont un très bon comportement sur piste. Pas pour faire du piquet bien entendu mais pour se faire plaisir même quand la neige est dure.
Pour ma part j’ai des slicers de dynastar que j’utilise comme paire à tout faire (mais je suis plus souvent en dehors des pistes que dessus). Ils font 98 mm au patin, rocker avant et arrière mais cambre classique. Vraiment super à skier, pas trop souple et très joueur.
La gamme Cham de dynastar est pas trop mal non plus.

Sinon tu peux regarder chez black crow, ils sortent un nouveau ski le camox.
Völkl a le Mantra qui lui est vraiment super sur piste car assez rigide.
Sinon regarde les équivalents chez Black D, salomon et sur tu as les moyens un BMX de Kästle c’est bien ! Bref le choix ne manque pas, essaye de trouver une journée de test ou tu pourras essayer.

Bon ski !

Pas forcément, regarde les anciens prorider DYNASTAR orange.

Par contre les 100 mm au patin pour le passage rapide carre dans les bosses c’est autres chose :lol:

Il y a maintenant des skis de freeride qui sont corrects sur piste, si l’on évite les stades de slalom bien sur. Tu va me dire oui mais il y a toujours cette noire là sur la parcours avec de la glace bleue. et bien dans celle là tu laisse filer :slight_smile:

A plus.

Merci à tous pour vos réponses ! je pense que je vais partir sur un ZAG H112 :slight_smile:

ouep… zag je confirme… je connais pas les h112 mais je suis bien content des Big…

Posté en tant qu’invité par ski bis:

[quote=« skieur, id: 1453487, post:9, topic:128458 »]

Pas forcément, regarde les anciens prorider DYNASTAR orange.

Par contre les 100 mm au patin pour le passage rapide carre dans les bosses c’est autres chose :lol:

Il y a maintenant des skis de freeride qui sont corrects sur piste, si l’on évite les stades de slalom bien sur. Tu va me dire oui mais il y a toujours cette noire là sur la parcours avec de la glace bleue. et bien dans celle là tu laisse filer :slight_smile:

A plus.[/quote]
J’ai une paire d’anciens Prorider orange en 194cm. J’adorais en freeride.
Mais, c’est une bouse sur la piste ou plutôt c’est un 4x4 alors qu’il y a des formules 1. :wink:

S’il s’agit simplement d’arriver en bas d’une piste, même noire, tous les skis du marché sont bons, même des snowblades réalisés soi même en coupant une veille paire de latte. :wink: