Skis Freeride atomic access en rando

Hello,

Je cherche à acheter une paire de skis freeride « facile » pour progresser en hors piste et compenser mes lacunes techniques en ski ttes neige et m’amuser dans des jolis coins comme Verbier, la Grave, La Clusaz connus pour leurs domaines HP…
Vu les très bonnes critiques du Atomic Access dans la plupart des magazines skis, je pensai m’en acheter une paire montés en marker tour F10 pour freeride en station + rando < 1500 M en poudre. Pour les journées sans poudre ou les grosses randos j’ai une autre paire.
Qu’en pensez vous?
Voici le lien vers les caractéristiques techniques: http://www.skipass.com/guide-matos/atomic/access.html
100 mm au patin et 3.8 kg…belle bête :smiley:

Enfin je fais 1m78 pour 64 kg et ne skie pas en grandes courbes à mach 2, ni ne suis capable de faire des sauts, mieux vaut prendre la taille 1m71 ou 1m81? On m’a dit qu’avec les spatules rocker fallait prendre plus long donc je serai plutot parti sur 181 cm mais en rando et pour les conversions, et les passages etroits 171 c’est mieux.
Qu’en pensez vous?
Merci
Laurent

Posté en tant qu’invité par chaouen2:

je pense les commander en 181 et je mesure 173 pour le meme poids. Pour ta taille je n’hésiterais pas , 181, surtout que tu as déjà une autre paire pour les randos plus longues.
Personnellement, j’hésitais à prendre plus large encore, c’est pour ca que je les prends (bcp) plus grand. Quitte à avoir une deuxième paire pour les jours de peuf, autant se faire plaisir sur la portance.

Pour ceux qui l’on testé: Je cherche également des avis sur ce ski, … Merci.

Posté en tant qu’invité par Hugoinnyon:

Salut!

je fais 1m71 pour 74 Kg, je dois prendre la taille 1m71 ou 1m81? j’ai déjà une pair de movement IKI 1m70.

Merci :wink:

Posté en tant qu’invité par chaouen2:

Je dirais 181 et 171 pour les personnes de moins d’1m65 Le mieux c’est d’essayer : test au grand bo ce we et stand atomic entre autre, c’est gratuit.