Skis Fischer tour air carbon et idem version aircore/TM10/Altitrail

Posté en tant qu’invité par Hervé:

Il me semble qu’il existe un ski Fischer tour air carbon présent au catalogue du vieux campeur mais proche des 3 kgs la paire et le même en version Aircore qui ferait 2450 en 175. A priori ils ont tous les deux la signature de Hans Kammerlander et les seriegraphies ( les deux modèles sont jaunes) sont très proches…
Est ce que l’aircore est la version 2004 qui remplacerait le premier ? Y’a t’il deux modèles au catalogue?

Si l’un ou l’une d’entre vous a skié avec le modèle aircore, pouvez vos me dire comment ce ski se comporte

1/ en montée : ses cotes creusées ne sont elles pas trop pénalisantes en pentes raides ? Est- ce que la « relative » étroitesse du talon si l’on considère la largueur globale du ski) « suffit » à lui donner une bonne accroche ?

2/ en descente: est il facile à skier ? Il semble avoir une rigidité mieux répartie que le tm10 d’Atomic qui est un peu dur au talon, sans avoir la souplesse importante de l’Altitrail de Dynastar, mais les différents tests parus ( Alpirando , Montagne Mag ) ne vont pas tous dans le même sens…

Qui croire? je cherche un bon ski passe partout, facile à skier en descente mais sans être ennuyeux et qui ne m’oblige pas à serrer les fesses en montée dès que la pente se redresse…
Vous l’aurez compris, je cherche le ski 4x4 idéal et je crois que les 3 modèles évoqués sont très bons mais si le Fischer Tour air carbon version aircore a les avantages de l’atomic et du Dynastar réunis, je ne souhaite pas passer à coté.

MERCI POUR VOTRE AIDE

PS: si jamais vous répondez à ces questions merci de préciser votre niveau de ski et gabarit

Posté en tant qu’invité par revax:

Salut,

Je ski depuis tres peu avec les Fischer Tour Air Carbon (il semble que ce soient exactement ceux proposes par vieux campeur cf http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=40746).

Le aircore doit etre la version 2004 de chez fischer (cf site fischer). Il posséde exactement les memes cotes, surement un peu plus leger et avec la taille 185 en plus dans la gamme.

Ma config: 175 avec Silvretta Easy Go 555 pour 1,70m et 65kg. Attention en realite ils sont plus courts 172 spatule-talon. La position est tres reculée vers le talon donc ils semblent grands une fois aux pieds.

Mon style: assez rapide et un peu bourin à la montée, mais technique et pas trop rapide à la descente.

Mes sentiements : a la montée, j’ai pas rencontré de problème particulier en pentes raides et en devers glacés, meme si je les ai pas encore teste a fond.
a la descente c’est un regale, tres facile a tourner, tres stable pour des skis de ce poids et tres bonne accroche. Evidement il manque un peu de portance mais c’est pas des fat… on ne peut pas tout avoir. Il sont un poil trop grand pour moi malgre mon style agressif en descente.

Bilan: tres bon ski a la descente bien mieux que l’altirail pour un poids presque identique et au moins la meme confiance a la montee.

Revax

PS1: je risque de les tester un peu plus d’ici lundi donc si tu a des questions…
PS2: je risque aussi de m’en separer pour du matos de compet, mais c’est pas encore decide il faut que je fasse mes comptes.