Skis Fischer Hans Kamerlander

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Bjr,
je prospecte actuellement afin d’acheter du matos rando : j’étais parti sur Dynastar Altitrail, Diamir titanal III (j’ai longtemps hésité avec le Atomic TG 10).
J’ai lu de trés bonnes choses au sujet des skis Fischer Hans Kamerlander.
Que pouvez-vous m’en dire? D’après vous, avec quelles fixations les associer ?

Merci et à trés vite!

Nicolas

Posté en tant qu’invité par Cécile:

C’est ceux que j’ai!!!

Pour ma part, j’ai trouvé que ce sont des très bons skis. Je les ai prêtés à quelques personnes qui ont vraiment apprécié leur maniabilité.

Moi, je les ai montés avec des Titanal II, c’est peut-être un peu lourd, mais j’apprécie vraiment le côté très pratique de ces fix (chaussage et déchaussage extrêmement simple, cales de montée manoeuvrable avec les bâtons, déchaussage de l’avant de la fix en cas de chute), mais ceci est un gout personnel et je respecte tout à fait ceux qui préfèrent les fix légères.

Posté en tant qu’invité par nono:

Salut !
J’ai pareil que Cécile.
C’est effectivement de très bons skis faciles à manoeuvrer et légers surtout dans la poudreuse. Attention aux pentes un peu raides et gelée ça manque quand même un peu de nerf et d’accroche. C’est un parabolique très taillé quoi !
Pour la taille j’ai pris ma taille: 1m73, et j’ai tout de suite enlevé les ressorts des titanials (pour les conversions c’est plus facile).

Posté en tant qu’invité par marmotte:

Salut!

Pour ma part, ja’i fait le choix des Dynastar Altitrail…et ne le regrette pas!
En exagérant à peine, il te suffit de penser le virage et il se réalise!
Non…sans blague c’est des skis formidables…qui pardonnent beaucoup et sont très maniables dans tous types de neige…
A toi de voir…