Skis faciles pour skieuse aux genoux fragiles

Posté en tant qu’invité par christobald:

ma copine s’est fait un genou en ski de rando il y a 2 saisons.Je veux lui offrir un
nouvel ensemble ski-fix pas trop lourd et surtout très facile en mauvaises neiges.
en fix, je pense lui prendre des sylvretta pure (ses shoes ne sont pas compatibles
lowtech), mais en skis le choix se complique: Hagan tour carve light, dynafit d 510
trab freerando(mais là mon budget va exploser…si il faut je f’rais des heures sup)etc…
avez vous un conseil, un avis (j’ai déja lu tous les catalogues)
elle mesure 1m62 et pèse 62 kgs, à votre avis quelle taille, 150 ou 160 cm?

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

Si c’est pas pour bouriner 1.50 ça peut jouer surtout si c’est bien large et bien taillé.

Posté en tant qu’invité par christobald:

avez vous ou vos amis essayé ces skis dans la croutée ?
qui a trouvé un ski léger et très facile dans la croutée ?

Posté en tant qu’invité par jaims nancy:

j’ai eu trois opérations des genoux et je ski avec des altitrail , je les trouve très bien pour le dur ou le crouté surprenant de facilité et très polyvalent

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

Je dirais que pour la croutée il vaut mieux des ski avec un peu d’inertie…

Posté en tant qu’invité par guillaume:

la tendance actuelle est de raccourcir a tout va les skis…
j’ai aussi suivi cette voie et chui pas sur que ce soit toujours la meilleure chose…

en effet pour des conditions un peu diffciles, des skis + longs apportent + de confort (neige lourde, croutée…) car ils passeront mieux…
avec un sac a dos, les transferts avant -arriere sont nombreux et les skis courts ont vite fait de plonger (sous la croute, sous la mouillée…Etc…)
alors 160 parait etre un mini… et si elle a l’habitude de skier + technique, ne pas hésiter a monter en taille …

sinon prq ne pas taper en ski « fat » et court… ?? un bon compromis peut etre…

bon ski

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Pour les genoux, prends plutôt du court!
Vu son gabarit, 150 en semi-taillé est un choix assez logique.