Skis en slovénie!

Posté en tant qu’invité par philexp:

salut,

j’envisage un séjour de 8 jours en slovénie mi avril , voir fin avril.
Nous souhaitons aller dans le parc du triglav, faire le sommet et tourner autour en skis de rando et surf.
Avez vous des infos sur ce secteur, des sommets faciles à conseiller autour du triglav, des coins sympas à découvrir? Un camp de base préféré?Enfin conseillez vous un autre secteur dans le parc que celui du mont triglav pour des skis randonneurs de niveau moyen mais alpinistes tout de même?
N’hésitez pas et merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Ai@ce:

http://skirando.camptocamp.com/gita29737.html
aoutur de Kraniska Gora.
si tu comprend l’italien regarde les sorties rentre sur http://www.thetop.it.

fin mars peut etre bien mais la neige s’en va vitement sur dans les alpes Giulie.

tchao,

Ai@ce

Posté en tant qu’invité par Anja:

Salut,
le mois d’avril sera un peu tard pour avoir beaucoup de possibilites à trouver un camp de base ideal, ou vous pourriez rester toute la semaine - mais on le verra… Le secteur de Triglav est une bonne destination pour des ski randonneurs (je peux verifier, combien de voies de ski alpinisme y-a-t-il en alentours, mais je suis sure, qu’il y en a quelques), avec le depart des valles au Nord de lui (Vrata, Kot, Krma) on peut normalement skier aussi avril et mai…
Si vous voulez des information plus precisez, contactez-moi par e-mail et je essayerai de vous donner toutes les reponses utiles.
A bientot et salut de la Slovenie:)

Posté en tant qu’invité par philippe:

Bonjour Anja,

Je suis heureux d’apprendre qu’il y a des randonneurs (euses) francophones de l’autre cote de la frontiere. J’habite Vienne. Et toi ou es tu exactement?

Philippe

Bonjour Philippe,

« randonneuses francophones », c’est un peu exageré, mais je l’essaie:) J’habite Jezersko, Kamnisko-Savinjske Alpe (la frontiere entre l’Autriche et la Slovenie, au nord de Kranj).

Anja

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par CSA:

la face sud du triglav doit être sympa… à la tardivel !

Posté en tant qu’invité par marc 05:

salut randonneur
j’ai fait un raid en Slovenie en 2OO5 fin mars nous avon tourné autour du Triklav et fait le couloir du Jalovek 2ème sommet de Slovénie. Meilleur souvenir avec une neige pure poudre, je n’avais pas skier comme cela depuis bien longtemps, tu seras en sécurité de partout pas de délinquence les gens sont très froid, mais lorsque tu demande il se pli en 4 pour te venir en aide. je n’ai pas trop le temps aujoud’hui por te rensigner je reprendrai contact avec des photos et des itinéraires

Posté en tant qu’invité par marc 05:

salut randonneur
j’ai fait un raid en Slovenie en 2OO5 fin mars nous avon tourné autour du Triklav et fait le couloir du Jalovek 2ème sommet de Slovénie. Meilleur souvenir avec une neige pure poudre, je n’avais pas skier comme cela depuis bien longtemps, tu seras en sécurité de partout pas de délinquence les gens sont très froid, mais lorsque tu demande il se pli en 4 pour te venir en aide. je n’ai pas trop le temps aujoud’hui pour te renseigner je reprendrai contact avec des photos et des itinéraires

Posté en tant qu’invité par philexp:

merci marc,

je prends note! J’attends toutes tes info! Quel temps aviez vous à cette époque?
Mais attention j’ai un petit niveau en descente rando technique, pour le reste ça roule.
A plus tard

Posté en tant qu’invité par Philippe:

J’ai trouve Jezersko sur mes cartes Michelin. Tu es vraiment au coeur des montagnes et pratiquement sur la frontiere. Que fais tu la haut?

Philippe

Je veux seulement dire, que il aura assez de neige pour votre sejour en slovenie aussi a la fin de l’avril, l’hiver est venu:)
Que fait on au coeur des montragnes? - On les aimer, quoi;) Ou au moins on essaie a l’apprendre…
Anja

Posté en tant qu’invité par isabelle:

Marko est un slovène qui loue plusieurs appartements sur Mojstrana. Il ne fait pas de randonnée à ski mais connaît très bien le parc. Non seulement il est super sympa, connaît des guides mais parle très bien le français.
Ci-dessous ses coordonnées :

Appartements TRIGLAV
Web site : http://triglav-slovenia.com

+386 45 895 000

Tu peux dire que tu viens de ma part.
Bon séjour !
Isabelle