Skis en 96

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une paire de ski rando avec en patins autour de 96.
J’ai une paire de Wayback 88 en 160 (un poil petit pour mon 1m70) mais très content, une paire de Scott Freetour 104.
L’autre paire que je cherche, serait pour avoir un compromis entre le 88 et 104, j’ai regardé et je suis tombé sur une paire de Dynafit Free 97 Woman : quelle diff avec la homme ? surtout que là y’a 72% de reduc…
Je skis partout, pas énervé, plutot tranquille mais j’aime bien que le ski soit vif et pas pataud. En fixe je compte mettre des ATK Release 10 si j’en trouve à un bon prix ou des ATK Raider 10 ? pour les chaussures j’ai 2 paires des F1 et des Quattro XT, je sais pas ce qui serait le plus adapté (plutot les Quattro ?)

Si vous avez d’autres conseils/avis je suis preneur.

Difference cosmetique

J’ai l’impression que ça depend des marques. Pour quelques marques, c’est la même chose avec un autre décor, pour d’autres il y a des differences de construction. Selon ce fil, c’est le cas pour K2.

https://www.reddit.com/r/skiing/comments/otzpkp/whats_the_difference_between_mens_and_womens_skis/

J’ai des skis de 96. 1996 exactement.
Ok je sors!:face_with_hand_over_mouth:

En me renseignant la version femme est plus souple que la version homme pour le Dynafit Free 96. Il y’a le Wayback 96 qui m’a l’air pas mal.

1 Like

Oui mais c’est un ski typé freeride au départ donc bien raide ,un peu de souplesse devrait le rendre un peu plus indulgent surtout si comme tu le dit tu n’envoie pas les watt comme un énervé
Par contre au niveau poids du coup c’est pas fou fou donc perso je le monterai plus leger chez atk ou autre