Posté en tant qu’invité par Eric:
J’ai essaye l’intuitiv Big l’an dernier au SIG Presse et j’ai ete surpris … J’ai des powertrac que je considere comme un ski plutot facile meme si je ne suis pas un colosse. Par contre ces Big (en tres grand 192 je crois) m’ont paru tres patauds meme en poudre, il faut vraiment les forcer pour obtenir une belle courbe.
Pourtant, il parait que c’est la copie conforme des Arno Adam que plusieurs personnes m’ont vante comme etant un reve a skier, facile et tout … Des experiences sur le Big et le A .Adam ?
Dans la meme famille, j’avais skie un Atomic Ten-X qui etait de la bombe, gros ski, leger pour ce genre de planche, facile et agreable a skier, pas mal de sensations.
Le Pocket Rocket Salomon est un peu a part, peu de sensation mais une efficacite maximum en toute neige … de quoi faire le Perret au bord des pistes !
Sinon le Intuitiv 74 m’a paru effectivement un peu fade, pas un mauvais ski mais plutot un clone de X-Scream Salomon, bon partout mais pas de sensations, pas de relance au contraire du Powertrac (voire meme du 4x4 Vertical qui reste le must en rando question rapport poids performance).
Enfin le Bandit XX reste fidele a lui meme, tres bon partout y compris sur piste, mais un poil moins de sensations que le Powertrac …
C’est chouette ces « gros » skis de freeride, dommage qu’ils nous en sortent pas un a 2,5 kg, vachement solide et tout, et pas cher … En attendant, cette annee je sors les Powertrac en rando, promis, j’ai deja commence la muscu.