Skis : Dynastar Altitrail

Posté en tant qu’invité par françois:

Quelqu’un a-t-il déjà eu l’occasion d’utiliser l’Altitrail de Dynastar? Que dire sur ces skis?
Merci de votre coopération bénévole.

Posté en tant qu’invité par Eric:

Je sais pô, donc je dis rien.

Posté en tant qu’invité par martine:

Ils figurent dans les skis testés dans le dernier n° d 'Alpinisme et Randonnée ( novembre) et aussi dans ski français et aussi dans le catalogue du Vieux Campeur.
A part ces connaissances livresques , je n’en sais pas plus… mais j’apprécierais aussi des infos de qelqu’un qui a pu les avoir aux pieds .françois a écrit:

Quelqu’un a-t-il déjà eu l’occasion d’utiliser l’Altitrail de
Dynastar? Que dire sur ces skis?
Merci de votre coopération bénévole.

Posté en tant qu’invité par yann:

chais po non plus, pui jevien d’acheter des altiplumes

yann

Posté en tant qu’invité par Cisou:

L’altitrail existe en deux modèles, un nouveau « old fashion » c’est à dire non parabolique et un « Wide » qui n’est que l’ancien Trail relooké à la mode de cette année chez Dynastar (d’ailleurs elle est moche leur nouvelle ligne!).

Je peux te parler du Wide, mais je parie que tu t’intérresse à l’autre !

Enfin depuis deux ans que je l’ai je le trouve très bon, mais lourd,… mais bon, mais lourd avec les Diamir = 4,3kg d’après les constructeurs 5kg d’après ma balance. Trouver les menteurs !!!

Posté en tant qu’invité par Eric:

C’est la balance, c’est sûr. Si Veritas n’est pas venu l’étalonner depuis moins de 3 mois, j’y crois pô!

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Moi je sais tout plein de choses sur l’altitrail mais ch’feux etre paye pour les dire…
Ou alors, il faut m’envoyer Bigeard pour me faire parler.

Laurent

Posté en tant qu’invité par yann:

dit laurent, on pourrait comme dans asterix chez les helvetes, on te jette dans le lac léman avec un poids attaché au pieds…si tu veux pas nous dire quoi c’est ces ski…
nb, remarque je m’en fou, j’en ais pas

yann

Posté en tant qu’invité par chti nain:

Je viens d’en avoir une paire, je dis ça car y’sont pas payés…
Après un essai aujourd’hui, c’est convaincant! Mais bon dans la poudreuse y’a pas de mérite…sauf d’eviter presque tous les cailloux!
Mais c’est un ski léger,( pour les faibles femmes), surtout equipé avec des fix Dynafit. Mais comme pour moi le poids est un argument de…poids…

Bonnes randos
Ti Nain

Posté en tant qu’invité par sylvain:

Des commentaires positifs ou negatifs sur les
Dynastar Altitrail?

C’est les soldes, je pensait en profiter un peu…

merci

Posté en tant qu’invité par gerd:

Salut!
J’ai des zaltitrail depuis le début de la saison, et j’aime bien (d’ailleurs, les cailloux aiment bien aussi, ils s’y frottent pas mal). C’est peut-être un bon compromis montée (pas trop lourd ( surtout avec des fix dynafit))-descente (assez facile), à un prix assez acceptable. Moyennant quelques autocollants sur « ze vite ove ze pic », ça peut être un bon choix. Bonne chance Gerd

Posté en tant qu’invité par Chti Nain:

Moi chu d’accord avec toi, j’ai le même assemblage est c’est un bon millesime me semble t’il…
C’est un ski facile, passe partout et qui adore la poudreuse. En neige pourrie ça reste très skiable, même si t’est pas un pro de la grosse pouet neige.

Bonne chasse aux soldes

Posté en tant qu’invité par eric:

En utilisation rando, le ski est top en toute neige. Facile, agréable, léger. Dès qu’on sort de son créneau rando (vitesse soutenue ou pente raide en neige dure) on trouvera ses limites de décrochage. De toute façon c’est le cas de tous les ski de rando légers mis à part peut être le tour cap guide d’atomic…mais il est plus cher.
eric (pisteur secouriste)