Skis : Dynastar Altitrail Vertical

Est-ce l’altitrail powder ou l’altitrail vertical?

Si c’est le powder, à part des soucis de fabrication apparemment réglés, il n’y quasiment que des éloges sur ce ski.

Pour le vertical, il s’agit d’un ski déjà très bien que l’on voit beaucoup en rando. La série altitrail depuis le début, hormis le modèle Pierra Menta, sont des skis très polyvalents, offrant une bonne marge de progression et plutôt tolérants. Un très bon skieur trouvera des limites que beaucoup (moi le premier) ne trouveront probablement pas.
Je pense que si le prix te conviens, qu’ils sont vraiment à ta taille, tu peux te lancer sans trop de risques au vu de ce que tu as dit de ton niveau et de tes envies…

Fais-toi plaisir et bonne saison :wink:

Ah, c’est le modèle Vertical, je n’avais pas vu…

Et n’oubliez pas les CR de ski aux petits oignons comme le dernier de votre sortie raquette, très sympa!

Pour les CR on n’y manqueras pas !
C’est Yayo qui s’y colle mais j’avoue que j’aime bien voir nos photos en page d’acceuil pendant quelques heures.

Posté en tant qu’invité par ??:

Laisse tomber l’alti.
Moi j’avais acheté des semi_parabolique qui vont super bien.
Ragarde dans ta région, tu dois avoir un pti magasin.

Bien sur que j’ai des magasins par chez moi, et même le vieux campeur à moins d’1Km du bureau.
Mais le neuf, c’est pas encore dans mes moyens, alors je fait avec ce que je peux trouver d’occas !

quelle est l’année (la déco) de tes skis et leurs côtes ?

D’après la photo, ils sont oranges et les côtes sont 103-75-92.

Posté en tant qu’invité par Hoy:

Salut, j’ai ces skis en 178. J’ai eu un peu de mal au début car je venais du pur ski de piste mais je les trouve maintenant très bien. Très performant à la montée et corrects en descente. Les difficultés que j’a avec eux en neige cratonnée ou croutée sont plutot du fait de mon pauvre niveau.
Le shape n’est pas très moderne et les powder sont plus ludiques et plus polyvalents.
:smiley:

J’ai aussi des Altitrails orange , j’ai débuté la rando tard, ayant fait beaucoup de piste et de hors piste auparavant. J’ai loué deux fois puis j’acheté ces altitrails, mais c’était il y a … 7 ans. La couleur a un peu changé après et est restée dans l’orange, mais le ski a gardé les mêmes cotes. Si le prix te convient, je te conseillerais de te les offrir et de passer sur du matos neuf plus tard quand tu auras senti quel ski tu recherches. Je ne regrette pas du tout cet achat. Ce sont des skis assez polyvalents, très agréables dans la neige lourde et faciles à mener. Leur défaut: sur piste très dure.

Posté en tant qu’invité par Hugues725:

Très bon skis de rando pour tous skieurs.
Attention aux fix dynafit low tech non réglables en longueur. Il faut d’abord t’acheter les chaussures (équipées des inserts dynafit) et s’assurer ensuite que le montage des fix correspond avec tes chaussures.

Posté en tant qu’invité par ??:

Je ne sais pas pourquoi acheter à tout prix des alti!
Si tu achètes une autre marque ou un modèle moins commercial, tu va le payer moins cher!

La discussion a été fusionnée avec les anciennes discussions concernant ce ski. Il y en a d’autres mais concernant la comparaison avec d’autres skis.

[quote="??, id: 948092, post:151, topic:23569"]Je ne sais pas pourquoi acheter à tout prix des alti!
Si tu achètes une autre marque ou un modèle moins commercial, tu va le payer moins cher![/quote]

pas forcement j’ai trouvé l’année dernière des altitrail vertical à 170 € pour 170cm sérigraphie orange chez le technicien du sport.

je ski mieux avec, avant j’avais des altitrail wild de 183cm, un peu long pour moi.