Skis de randos "pliables"

Posté en tant qu’invité par guy lhoste:

quelqu’un pourrait-il me renseigner sur l’existence de skis de rando « pliables »?

Posté en tant qu’invité par mangeurdefigatellu:

encore un fou !! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par guy lhoste:

Fou? Peut-être? C’est quelqu’un qui malgré une amputation essaie de continuer à pratiquer le ski de rando mais qui comme il descend sur un seul ski est encombré par le second qu’il utilise à la montée mais qu’il doit porter sur son sac à la descente.Alors continues à bouffer tes figatel…

Posté en tant qu’invité par Vivagel:

Avec moi tous les skis de rando finissent par devenir pliables tôt ou tard …
=;^)

« Alors continues à bouffer tes figatel… »

pas tres sympa le guy !!
je crois que tu n’a pas saisi le second degré .et n’a pas vu le petit sourire ala fin de ma phrase… un forum ça peut aussi déconner un peu…
Dommage , j’avais reflechi à ton problème et envisagé qq chose d’éventuellement faisable ; mais là ton ski, tu peut te le carrer ou je pense !

et bon ski quand même …

Posté en tant qu’invité par skiroad:

Peut être un snowboard qui se divise en 2 pour la montée ferai ton affaire (split board, ou surf de rando) va voir :http://www.jesterboards.com/
Amitié @+

Posté en tant qu’invité par phil:

tu pourrais prendre un petit ski(1m10 max), monté comme l’autre.
moi c ce que j’essayerais, peut etre l’as tu fais?

Posté en tant qu’invité par Jack:

effectivement l’option petit ski sur la prothése me semble une bonne otpion il devrais voir avec des handicapés qui onts cette éxpérience.

je pensais à la même chose (petits skis, voire freeventure de rossignol) ; mais on peut imagner aussi de bricoler un ski ; que l’on coupe en deux , et ensuite que l’on peut faire tenir en ligne « rigide » au moyen d"'attelles" coulissantes, suffisamment longues et en metal , qui tiendraient sur la face superieure du ski et qu’il enlèverait à la descente pour pouvoir le plier …
A mon avis ça tiendrait avec des lames suffisamment longues et bien serties …