Posté en tant qu’invité par Alex:
salut Gilles
(jône ou rouje ;o) ?
Concernant les Altitrails, ils sont relativement souples et fins, donc si tu as une pente en neige vraiment dure ça risque de vibrer pas mal. Néanmoins j’ai des amis qui skient du 45/50° avec des altitrails sans gros problème.
Un autre problème en pente très raide c’est que ta chaussure va toucher la pente si tes skis ne sont pas assez larges. A toi de voir si tu prends des skis de rando larges.
Mais méfie-toi en neige dure un ski trop parabolique va avoir tendance à se plier pour que la carre touche tout du long de la spatule d’où une stabilité plus faible.
Perso j’ai des skis traditionnels quasiment droits, et à moins de vouloir tailler des grandes courbes c’est suffisant ;o) et en pente raide ça me sécurise plus (avis perso)
Je te conseille plutôt de prendre des skis peu taillés (peu paraboliques donc) du type Atomic TM10 superlight ou Piuma Sintesi (plus large)
Par rapport aux skis de piste, tu auras aussi à t’habituer aux sensations différentes car ta chaussure est beaucoup moins surélevée par rapport au ski.
Concernant la taille, pas la peine de prendre trop grand, si ton ski accroche bien 1m78 c’est suffisant et plus maniable en neige difficile…sauf si tu fais 85kg ;o)
Je pense que tu dois déjà savoir pas mal de choses que j’ai dites voire beaucoup plus ;o) désolé si j’ai été trop long…
A+
Alex
Gilles a écrit:
Je me met au ski de rando depuis l’an dernier et je compte
investir dans des skis. J’ai beaucoup de pratique de ski alpin
engagé, freeride en pente raide… J’aimerai donc des skis de
rando avec lesquels je puisse me faire plaisir sur ce type de
terrain et ds les terrain bien pourris gelés (sans bien sur
qu’ils soient trop lourd ou nul pour la monté, sinon je prend
mes ski alpin). Est ce que les altitrail s’y prêtent? Je mesure
1m83. Les 178 sont la taille à choisir?
Merci bcp