:d
Skis de rando en station
Posté en tant qu’invité par ?O?:
Cool, merci pour toutes ces réponses!
De toute façon quand je disais aller en station, c’était uniquement pour profiter des remontées.
Les descentes c’est du hors piste!!!
[quote=« laurent13, id: 1586669, post:20, topic:139469 »][/quote]
Donc si je comprends bien, ton problème est plus de l’ordre de la position générale, des appuis etc… qui à mon avis se travaillent n’importe où (mais pas dans le raide). Ensuite effectivement le matos fait une différence, mais si tu sais vraiment bien skier avec du matos d’alpin, alors tu arriveras à skier avec du matos de rando, passé un petit temps d’adaptation (dû au changement dû aux conditions, au sac…).
Donc utilises seulement du matos de piste d’occas à pas cher pour t’entraîner, ptet bien qu’un cours ou deux de temps en temps pour chopper des conseils/exercices fera du bien.
Mais apparemment tu as compris tes défauts, à toi de te forcer à ne pas tomber dedans, et ce, dès que tu as des skis aux pieds.
(J’ai eu la chance d’avoir reçu un bon apprentissage du ski jeune en club, et ensuite de me mettre à la rando. Ben ce n’est qu’après 2 vraies saisons que j’ai eu l’impression d’être vraiment à l’aise en toutes neiges. Avant ça, il me semblais avait des sacrés défauts comme ceux que tu racontent (différents cependant).)
Je ne critique pas la piste (enfin, j’ai du mal avec les usines style avoriaz ou Flaine…) mais ce n’est pas non plus seulement grâce à la piste que tu deviendras bon en toute neige, entre autres parce que la piste te pardonne beaucoup de défauts, et ce n’est qu’en neige plus difficile que ces défauts te pénalisent…