Posté en tant qu’invité par Zelix:
Je suis débutant, et j’aimerais savoir si ce qui se fait en skis alpin ( skis hyper courts et maniables) existe dans le domaine de la rando.
Merci
Posté en tant qu’invité par Zelix:
Je suis débutant, et j’aimerais savoir si ce qui se fait en skis alpin ( skis hyper courts et maniables) existe dans le domaine de la rando.
Merci
tu veux parler des patinettes ?
J’ai vu une fois une personne bien s’amuser avec, en montagne, à la descente, mais c’était en neige de printemps bien portante.
Sinon, je pense qu’en neige profonde ou croutée ça ne doit pas être tip top.
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
Posté en tant qu’invité par oggy1:
j’ai ai une paire (kong) en 99cm, initialement pris pour les approches en cascade et les utilise avec des chaussures de montagne (nepal top extreme)
très pratique dans les bois et très bien sur les neiges de printemps, dans la croutée c’est une horreur, dans la poudreuse on enfonce mais ça se guide bien, avec des chaussures de montagne sur neige dure ou glace c’est carrément dangereux (la largeur des skis combinée à une cheville souple fait qu’on tien difficilement les prises de carre)
c’est donc bien en complément d’une autre activité (approche escalade alpine,cascade,rando pédestre de printemps, raquette)
les miens seraient a vendre d’ailleurs (avec peaux et couteaux); l’hiver je suis retourné à ma première passion : le skating
regarde ça, c’est sympa sur de la neige qui porte bien et avec des chaussures de ski de rando sinon trop de flexibilité au niveau de la cheville
cordialement http://www.stc-swiss.ch/index.html
Je ne sais pas si Zelix parle vraiment des skis d’approche ou patinettes, comme je comprends son message (j’ai peut-être faux hein!) il parle plutôt de la tendance des skis genre slalom bien taillés et d’une longueur d’environ 160-165cm pour une personne de 180cm par exemple.