Skis de l'armée

Posté en tant qu’invité par Alex:

Salut
Je suis novice en matière de skirando et je voulais récuperer des fixations sur des vieux skis de l’armée suisse qu’ils liquidaient. Est-ce du bon matériel point de vue sécurité ou ça vaut la peine d’investir dans du matériel récent? La question est peut-être bête, l’armée disposant toujours de bon matériel, non?..
Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par bart:

L’armée c’est du solide mais alors au niveau poids c’est vraiment pas le top et en rando tu t’apercevras que le poids c’est un des critères principaux pour le matériel.

Je suppose que tu as vu les skis avec les anciennes fritschi… c’est trop lourd et peu pratique mais solide et fiable !

bart

Posté en tant qu’invité par gus:

je pense qu’il n’y a qu’un alex qui utilise les skis de rando de l’armée suisse…
si c’est bien toi, on avait un peu discuté sur caramail (il y a 3 ans ?) et j’étais allé faire un tour à l’arsenal (près de lausanne) pour me chercher une paire …
depuis j’ai abandonné ces fers à repasser que sont les skis de l’armée !!!
à mon avis si tu t’achètes des skis neufs c’est pas la peine de les flinguer avec les fix en plastoc et ressort de l’armée…
niveau sécurité je pense qu’elles restent tout de même fiables (perso elles avaient même tendance à s’ouvrir un peu trop spontanément…), mais ça reste une question de réglage en fonction des chaussures…
En tout cas le matos de l’armée est vraiment très très lourd !!!

Posté en tant qu’invité par lui:

ç’a dépend …
Les skis des militaires autrichiens sont remarquables et ceux des espagnols également, paraboliques tous deux bien sûr, et plutôt légers !..
les suisses connaît pas …
Il est vrai que, dans ce domaine, notre bonne Armée française quant à elle, est encore dotée de dynastar ou de yéti, seule marque à fournir encore des skis en bois…Quant aux fix emery ou silvretta, c’est rustique et plutôt costaud !
N’oublions jamais que ces skis sont destinés à des gaillards ayant vocation à défendre nos montagnes, en tout terrains, tous chemins, par tous temps, de jour comme de nuit ! Il faut donc du bon matos et, SOLIDE !

Bonnes courses à tous