Skis d'approche ==> Que choisir?

Bonsoir !

Je suis à la recherche de skis de randos (+ ou -) ou plutôt skis d’approche qui me permettent de me balader en hiver et aussi pourquoi pas de raccoucir les descentes au Printemps !
Il y a 3 ou 4 ans, une marque (Salomon si mes souvenirs sont bons) proposait des skis d’approche qui se montaient directement sur les chaussures de montagne ! Avec une fixation style raquette je présume.
Savez-vous si ce type de matos existe toujours ? D’après mes recherches, ce genre de matos n’est plus fabriqué ou du moins difficilement trouvable !
Pouvez vous m’éclairer sur ce type de matos ? Perso j’aimerais pouvoir utiliser mes chaussures de montagne pour les utiliser !

Merci @+ TO-M-

PS : Tous mes meilleurs voeux montagnards !!!

Up !

Salut,

Le mieux que tu ais à faire, c’est :

Soit prendre des raquettes

Soit traquer les petites annonces et trouver des skis d’approche en occas avec fixation Emery Chrono. C’est pas facile à trouver, c’est pas tout récent, ça vaut pas une vraie fixation en sécurité mais c’est toujours le top en terme poids/utilisation montée-descente.

Les skis d’approchent, ça se trouve - Par contre le pb, c’est les fixations. Alors à moins de bidouiller des inserts LoxTech sur tes pompes (pas conseillé car les semelles n’ont pas été designées pour supporter les contraintes des inserts), ou de prendre des fixations lourdes et sans déclenchement, il faut soit se rabattre sur de l’occas, soit se contenter de prendre de vraies fixations mais c’est lourd !