Skis d'approche pas cher

Posté en tant qu’invité par o:

free venture = difficilement skiable, pour rester soft !
sur neige dure en prise de carre, ça se met vite à vibrer et à décrocher, du coup la skiabilité est nulle, et la sécurité absente
je me suis fait peur avec sur une pente qui devait faire dans les 30 degrés, et je ne suis pas vraiment une luge à foin

Posté en tant qu’invité par mangeurdefigatellu:

Moi , j’ai retourné le pb dans tous les sens depuis 5 - 6 ans , ai acheté des patinettes, puis des vrais ski de rando , et ai essayé de skier avec mes chaussures d’alpi (j’en avais acheté des assez rigides pour pouvoir être précis) .
J’ai un très bon niveau de ski , honnêtement (c’est le seul sport ou j’assure un peu :wink: )
Et ben , c’est vraiment la merde , pour placer tes spatules ou tu veux …surtout si le terrain est accidenté et la neige inhomogène (en Corse c’est la regle)
Je me suis cassé la gueule vingt fois , et ai abandoné la solution pour l’approche (les raquettes, c’est super finalement) …
Voilou

en réalité le problème vient plus des chaussures que des skis …

Et ,à posteriori ,on ne peut qu’admirer nos chasseurs alpins des années 60 : chaussures en cuir …

Posté en tant qu’invité par tetof:

Question d’habitude. Va faire 1 ou 2 peaux avec tes skis d’approches. C’est la meilleure solution pour les prendre en main.

Posté en tant qu’invité par Nechalla:

Une entorse avec de longues planches et des chaussures souples, peut etre, mais pas avec des planches d’1m30. Pour ce qui me concerne, 90% des gamelles que j’ai prises avec ces skis (des Kastle Firn Extrem) c’est à cause de la faible portance sur l’arrière du ski et que, le sac et la fatigue aidant, je me suis laissé embarquer sur l’arrière, puis sur le c…

Donc pour moi, le risque d’entorse avec des planches courtes est restreint par le fait que si ca doit tourner, c’est le ski qui tourne plus que l’articulation.