Skis d approche

Posté en tant qu’invité par bobduVieuxPort:

Bonjour,
Parmi vous y a-t-il des skieurs alpinistes qui auraient essayé : ski court (style décathlon 1Mt / fix de telemark/Neépal top , histoire de redescendre du Glacier Blanc (par exemple) soit 3 Kms en pente douce, PLUS VITE surtout au printemps …
Bonnes courses
Merci

Posté en tant qu’invité par Alfred Malaise:

Moi aussi je suis intéressé par des skis d’approche de 130 cm, mais avec une fixation compatible avec des grolles d’alpi (usage: goulottes, cascade de glace). Pour les skis, pas difficile à trouver, mais pour les fixations, nada.
Quelles solutions y a-t-il?

Salut,
y’a déjà eu une discussion sur le sujet, à lire ici:

perso, je suis très content de mes fix ( FT88 ), le rapport qualité/prix est imbattable…

Des fixations Emery d’adapte aux chaussures d’alpinisme. Si tu es interressé, j’en posséde une paire.

Je propose une solution :
http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=139364

La solution: fixations petzl ULM…au musée dauphinois !!! :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par chounette83:

salut

pour ma part, j’utilise des skis de 130cm avec des nic impex evo light et des asolo afs 8000 ou des nepal top. Si tu dois te laisser descendre en pente douce ça peut le faire, mais ça devient dur à contrôler en pente plus raide ou si tu dois tourner. Pour ma part, je les utilise avec des alpcontrol, ce qui donne le rendu des fix de ski classiques. Si tu es interressé par des skis d’approche, je vends les miens(dynafit 130cm, fix, peaux et couteaux : cf petites annonces sur forum). N’hésite pas à me contacter si t’as des questions sur le patos, son utilisation…si je peux te rencarder, c’est volontier

Posté en tant qu’invité par JM:

Je vends volontiers des Kästle Firn 130 cm équipé d’une fixation Emery Chrono.
Plus d’infos par mon mail!