Skis courts / long?

Posté en tant qu’invité par Stanlaurent:

Salut,
Je cherche des skis de rando. Je mesure 1,92m et mon budget est serré.
Je cherche un ski relativement polyvalent et assez large.
Dur dur de trouver, dans les fins de séries, des tailles 186, 192.

Je me tâte sur la longueur des planches. Avez-vous une expérience ou un avis sur la question ?

Posté en tant qu’invité par X@v:

ca existe encore les skis longs…???

Posté en tant qu’invité par stanlaurent:

186 ou 192 pour qqn qui mesure 192 ça parait long pour toi ?

« Si t’as besoin de rien consulte X@v »

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

Pas si bête : je fais 1m88 pour 95 kg ( je sais, ça fais redite pour certains ;-D) et trouver des ski adaptés pour la profonde n’est pas si simple.
Dans le relativement léger et je ne parle pas de modèles compétition dur de trouver au dessus de 1m80 et au dessus de 1m85 c’est impossible.
J’ai précisé mon poid car il a aussi de l’importance : si comme pas mal de randonneur tu es assez longiligne et que tu fais dans les 80 kg, 1m80ça le fais sans problème (à moins de vouloir envoyer à fond). Donc quels sont ton poid et ta pratique ? Une siggestion : les Snowolf en 1m84 par exemple sur conrad.

Posté en tant qu’invité par Ai@ce:

http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=1&i=23627&t=23523

un autre ours!

wouf wouf :slight_smile:

freerando 185 pour la poudre sont bien, un peu moins pour la neige dure…

tchao,

Ai@ce

Posté en tant qu’invité par stanlaurent:

Merci de ton attention Bouclettes,
En effet, tu fais bien de parler de poids. Je suis du genre longiligne de moins de 80kg.
J’ai peu pratiqué la rando à ski. Je fais bcp de freeride (sur des Scott Santiago 195cm) et c’est sûr que dans cette taille faut tout donner.
Je pense qu’un ski entre 180 et 186 devra aller.
J’ai vu des « Dynafit FR 10.0 Carbon 178cm - Cotes=118/88/110 » qu’en penses-tu ? Je le trouve un peu cher (+/-500€). De plus, avec un ski large dans ce genre, est-ce que je ne risque pas de sacrifier la montée ?
Sinon un compromis peut-être : « Atomic MX:15 - 180cm - Cotes=113/80/104 » à +/-400€ ?
Merci pour tes conseils.

PS : les packs sur Conrad, ça vaut le coup !

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

AU vu de tes mail je dirais qu’il y a un dileme : être léger à la montée et pouvoir envoyer à la descente.

Dans le premier cas, le sintesi Duo en 180 peut être très bien, dans le second le Fr 10.0 serait mieux. Le Snowwolf dont je t’ai parlé est un bon compromis, tu pourais même visé la taille en dessous, 178 je crois. Il y a aussi le Vertical.

Les skis dont tu parle je ne connais pas trop car c’est lon d’être des skis « type » en rando : large donc beaucoup de frotement (les peaux) et plus lourd. C’est plus des skis pour faire des hors pistes un peu éloignés des remontés mais dur de monter 5h avec. Perso je déconseil.

72 à 75 au patin c’est déjà large pour des skis traditionel et si tu veux gagner du poid (en perdant forcément un peu de potentiel en grandes courbes) tu peux largement te contenter de 180.