Skis black diamond - infos

Posté en tant qu’invité par jerome:

bj
sur le point d’acheter des Black Diamond « Frantic » ou « Ethic », principalement pour la peau…niveau « moyen »…qu’en pensez-vous?

Posté en tant qu’invité par jc/d2p:

Allez : un avis personnel en retour sur mon étude de marché de la fin de saison passée :
j’ai écarté le Frantic : Trop étroit, pas très bien noté sur les test.
L’Ethic, et sa version femme quasi-similaire Mystic, d’une largeur de patin sympathique pour un ski de rando, est plus aprécié, mais ne fait pas l’unanimité ;
Ces apréciations ont été faites en tenant compte du prix du neuf ;
Si tu as un bon prix, tout est relatif : le matériel est une chose, ce que tu en fais, une autre…
J’ai un niveau TRES moyen, car je viens (et y reste bien sûr) du surf ;
Mon choix final, dans un compromis que j’estimais équilibré, à mon goût, (et après tripotage de méninges…) se portait sur les skis et les côtes type snowolf, 4800, et mon préféré du fait de sa réputation de facilité/efficacité, red apple 74 (que j’ai choisi donc). En terme de poids, y a mieux, mais pas si tu veux du matériel un tantinet orienté descente. En terme de descente y a certainement mieux, mais pas si tu veux un matériel d’un poids un tantinet contenu.
La longueur, (éternel problème), j’ai pris à ma taille : je suis pas sûr d’avoir raison, mais j’y vois un plus à la descente en bonne condition (objectif principal), un moins à la montée et en situation critique…
Voilou, voilou

Posté en tant qu’invité par wyndy:

Ciao, ils sont bien soit pour la monté mais sourtout pour la descente, très stable. J’ai des Ethic depuis un an niveau très bon et je suis très content.
Ciao Umberto

Posté en tant qu’invité par wyndy:

Ciao, ils sont bien soit pour la monté mais sourtout pour la descente, très stable. J’ai des Ethic depuis un an niveau très bon et je suis très content.
Ciao Umberto

Posté en tant qu’invité par Marion:

Bonsoir,
J’ai 47 ans d’expérience à skis…
J’ai des Ethics montés Diamir Freeride, en 183 cm, depuis 2005.
J’en suis très content.
Arvi et bonnes pentes.
Marion.

Posté en tant qu’invité par Tonio:

Salut,

Une saison en Frantic et j’en suis content.
Par contre, je ne suis pas enchanté par leurs peaux …

Posté en tant qu’invité par jerome:

un grand merci…je vais certainement opter pr les ethnic…et la longueur?..je fais 180cm…73kg…pensais prendre 167cm…
qu’en penses-tu?
merci
jerome

Posté en tant qu’invité par Denis:

Si tu es un bon skieur, prend ta longueur. Ils tiendront mieux en vitesse et dans la poudre

[%sig%]