Posté en tant qu’invité par Brian:
Bonjour,
Je désire acquérir ces skis: Quelqu’un peux-t’il partager ces expériences (bonnes ou mauvaises)
Je pensais monter des Fritschi Titanal II, à mon avis ce serait une bonne solutions
Merci de vos réponses
Bonjour,
Je désire acquérir ces skis: Quelqu’un peux-t’il partager ces expériences (bonnes ou mauvaises)
Je pensais monter des Fritschi Titanal II, à mon avis ce serait une bonne solutions
Merci de vos réponses
Posté en tant qu’invité par Pierrot:
Pour les skis pourquoi pas… Pour les fixations, à moins d’être rétro ou d’aimer s’accrocher du poids aux pieds, il n’y a aucune raison de ne pas prendre des Dynafit Low Tech (voir un peux en dessous sur le forum sous Fixation les réponses de Jean-Jacques, Olivier et Tilateur) Si tu veux vraiment prendre du poids avec, met le où il est utile: ski, bouteille de pinard, bouffe… Voilà pour mon avis
A+, Bonne rando!
Mon problème c’est que je vais sûrement me remettre au ski après plusieurs années de snowboard et je ne suis pas sûr que ces petites fix tiennent les courbes que je voudrais faire avec des carving !
Vos avis ?
Posté en tant qu’invité par Pierrot:
Ben personellement, j’ai vu des Diamir casser mais jamais de Dynafit… Les Diamir sont non seulement très lourdes mais le plastique ainsi que l’axe ont tendance à casser ce qui n’est pas le cas du métal de la Dynafit. Le point faible de la Dynafit est le ski: comme il n’y a pas de lien entre l’avant et l’arrière de la fixation, les contraintes sont légèrement plus importantes an niveau du lien fixation-ski. Ainsi, après quelques années, si il y a des infiltrations, tu peux arracher une fix! (le problème est le même avec les Diamir mais dans une moindre mesure). Le cas est agravé en cas de skis super léger sans noyaux bois ou renforts pour acceuilir les vis. Ce problème disparait totalement si tu utilises des vis spéciales et une colle spéciale (anti infiltration) comme tout bon magasin devrait savoir le faire! La seule manière que tu as pour vraiment casser une Dynafit, c’est de la filer à un Suisse Allemand (désolé mais ça marche!): il la laisse ouverte dans la neige au sommet, de la glace se forme sous le ressort de la butée et il faut patiemment décongeler pour pouvoir réutiliser la fix (alors qu’il est tellement plus simple de fermer ta butée losque tu enlèves le ski) Le Suisse Allemand à ce moment là n’est pas content de ne plus pouvoir mettre sa fixation et tape dessus sauvagement à coup de pied jusqu’au moment ou il la casse (ça a de la force ces petites bêtes!!!)… Bon c’est juste un peu caricatural mais l’info y est!
Bon ski! A+, Pierrot
Posté en tant qu’invité par Eric:
Tout à fait d’accord.
Il y a déjà eu pas mal de discussions la dessus…
Pour en remettre une couche, ces fixations sont très étonnantes par leurs performances. J’étais sceptique, aussi, au début. Les essayer, c’est les adopter!
Ok en toutes conditions de neige, de pente et d’attaque. J’ai pas franchement l’habitude de skier pépère, surtout quand je vois une pente sympa, et je n’ai jamais eu de problèmes avec ce matériel.
Quand au ski Beta Ride, connaît pô. Pas trop lourd?
Bon choix
Posté en tant qu’invité par Didier:
Tchô,
J’ai un peu de chose près la même chose que tu veux achéter sauf que j’ai la vielle Diamir. Je suis très satifait par se choix autant pour les skis que pour les fixes. Si tu dis que tu veux carver telle la bête, la Diamir est surélevée et je crois que c’est ce qu’il faut pour se style de ski, et en plus tu n’as pas besoin de te baisser pour les mettre au pied si tu fot loint les sangles et que tu achète une paire de stopère.
Bon ski
Didier
Posté en tant qu’invité par tilateur:
Les fixations, on connait: tout le monde sait qu’il faut acheter dynafit.
Mais les 9.22s, c’est la cata ou pas?
Posté en tant qu’invité par GG:
Choisis d'abord tes chaussures et apres tes fixations.
Tout le monde n'apprecie pas forcement le flou des dynafit ou l'etroitesse et la durete des Scarpa. Les
fixations low tech sont tres bien (quoique par moments c'est plus que galere de rechausser en poudreuse),
encore faut-il se satisfaire des chaussures qui vont avec.
Si les chaussures ne te conviennent pas , choisis alors plutot Nordica TR12+Diamir Titanal II.
Voilà ma décision:
En ce qui concerne les skis, j’ai opté quand même pour les Atomic, pour leur poids.
Pour les fixations, malgré tout le bien que j’ai pu lire sur les dynafit, je préfère les Diamir pour leur position haute, pour le carving c’est mieux.
Les chaussures, je ne jure que par les nouvelles Lowa, elles sont parfaites, malgré que ce sois leur première année sur le marché. Lowa a sorti une nouvelle paire pour la saison prochaine avec un chausson formé ce sera le top.
Merci à tous pour vos commentaires et bon ski.
Brian
Posté en tant qu’invité par Phil:
Quelqu’un connaîtrait-il le poids du ski ATOMIC
BETA RIDE 9.22 HYPER CARBON SUPER LIGHT qui est très
utilisé en rando ?
J’hésite entre ce ski et le Trab Sintesi et n’arrive pas à me
décider.
Merci d’avance.
Posté en tant qu’invité par jean-jacques:
Attention aux poids indiqués par les fabriquants. Pour ma part je skie avec des trab (sintesi), équipés en dynafit qui pésent très exactement 3330g en 180 sur ma balance .Moins le poids des fix ils sont donc un peu plus lourd que ce qui est indiqué par trab.
Posté en tant qu’invité par LG:
ATOMIC BETA RIDE 9.22 HYPER CARBON SUPER LIGHT fait 3kg en 180cm. Voir www.cham3s.com
Posté en tant qu’invité par Claude Romand-Monnier:
Bonjour,
Je possède des Beta Ride 9.22 acquis il y a un mois. Poids 5kg la paire montés en Diamir (courroies classiques sans stopski).
J’ai skié avec en poudreuse : extra. Sur piste : extra.
Une limite percue en montée ou traversée en pente raide et neige dure : accroche insuffisante et inefficacité relative des couteaux du fait de la forme carvée et d’un manque d’appui sous la chaussure.
Pour informations l’ensemble ski+fixation pèse 400 g de plus (pour la paire) que les Vertical montés de manière identique.
Très cordialement.
Posté en tant qu’invité par Claude Romand-Monnier:
Une précision importante : mes skis font 190 cm.
Posté en tant qu’invité par Bertrand:
Ca fait 2 mois que j’utilise ces skis, je ne connais pas leur poids mais dans la poudre c’est le délire, j’hésite à dormir avec !
Posté en tant qu’invité par julie:
j’adhere (sauf à la neige)
ils sont vraiment BETA BONS… quel plaisir
c’en est presque vexant de skier aussi bien
betajul.
ps: par contre, sur le matelas, bof, faudra trouver qqch de moins sec…
Posté en tant qu’invité par Jean-Marc:
un sujet sur les betas-ride, j’étais sur de trouver betajul qui me fout la betahonte quand j’essaie de faire des virages dans la neige pourrie. C’est effectivement vexant…