Bonjour,
J’aimerai savoir quel ski je dois prendre chez alpy, sachant que je fais beaucoup de marche et je pèse environ 80 kg???
Bonjour,
J’aimerai savoir quel ski je dois prendre chez alpy, sachant que je fais beaucoup de marche et je pèse environ 80 kg???
Posté en tant qu’invité par zzz:
Ben si tu veux des ski alpy continue à marcher…
Ca va tout juste si tu pèse 40kg tout mouillé…
de la tomme et j’en ai vu plus de un pété…
Posté en tant qu’invité par Michel B.:
Les skis Alpy sont très cher et fragiles
Il n’y a que les coureurs légés qui peuvent les utiliser et encore faut les avoir gratos !
Si tu veux pas payer le plein tarif, va directement à l’usine tu les auras a leur juste prix…
Ils sont fabriqués en France et pas en Suisse comme le fait croire le Boss.
A +
Pour répondre sur les ski Alpy le défaut de fabrication est corrigé sur le modèle 08 et en plus c’est un ski fantastique à skier quand les jambes du skieur suivent donc a ne pas conseiller à un débutant !!! je pèse 70 Kg et non 40 salutations
Ben j’me réjouis de voire ça,on verra si a la première étape de la pierra manta y pas 6 paires qui péte commme l’année passée…
Wouai cette année y met la plaque en carbone?ou c’est que des dire de nouveau…
Posté en tant qu’invité par Informateur:
Vu le prix (exorbitant), les problèmes de casse (sur tous les modèles), l’inskiabilité reconnue (trop souple), la marque à rapidement coulée…
Par contre pour la saison prochaine (09/10), Alpy tente de revenir avec ses produits, ne vous laissez plus avoir !
Il faut aussi savoir, que contrairement à ce que dit son patron, ils ne sont pas fabriqués en Suisse.
Que la marque soutien les coureurs dopé et fabrique même des modèles à leur gloire.
Et que toute information donnée sur cette arnaque est régulièrement censuré par C2C (Suisse oblige)…
A bon entendeur, salut.
[i][Modération Forum : C2C ne censure rien, mais essaie de faire respecter la charte des forums. Votre message d’hier était justement en cours de discussion entre les modérateurs, car jugé diffamatoire par certain (qui plus est venant d’une personne qui reste anonyme, c’est alors très facile de faire à tort ou à raison la mauvaise réputation d’une personne ou d’un produit) et la réaction de l’équipe de modération aurait été la même quelque soit la marque visée. Comme vous ne laissez pas de mail, on n’avait pas moyen de vous contacter pour vous exposer le problème. La discussion étant lancée par ailleurs et le contexte resitué, voici ce message :
[quote=informateur]La marque « culte », qui fabriquait des skis inskiables (trop souple), très cher, fragile (énormément de casse) et à la gloire d’un tricheur (dopage), est malheureusement de retour…
Ne vous laissez surtout plus avoir !
" Fabriqué en Suisse !" Les premiers modèles étaient aussi soi disant made in Suisse, alors qu’ils étaient fais en France.
" Une révolution technologique !" vu le prix, la casse et les faibles performances en descente (voir test Montagne Mag). :lol:
Le nouveau modèle se nommera « P.B. 100% EPO » et ne sera utilisable qu’en Vertical Race.
A plus, les touristes ![/quote]
PS : Camptocamp Association qui gère le site http://www.camptocamp.org n’est pas spécialement suisse, même si un certain nombre de Suisses sont adhérents. pour plus d’infos sur l’association][/i]
Posté en tant qu’invité par Anonyme:
Il est vraiment dommage qu’il y aie des personnes comme vous sur cette terre! Je peux juste vous confirmer que les skis Alpy sont fabriqués en Suisse!
A bon entendeur!
Posté en tant qu’invité par WALDMANN DANIEL:
Suite à votre message, je vous fais savoir que la marque Alpy a été reprise depuis décembre 2008 par D.W. DEVELOPPEMENT SARL en Suisse et actif dans le snowboard depuis 1983 (dans la fabrication). Notre entreprise est basée à Aigle en Suisse et la fabrication se fait sur le même site. En effet les skis fabriqués en France avaient des problèmes tant au niveau de la conception que de la fabrication et nous le regrettons. Mais quelle marque n’a pas eu des problèmes?
Concernant le renouveau de la marque, nous sommes en train de sortir le moultipass en 75mm au patin et en trois tailles.
La conception du Pure race, est en cours de développement, mais avec une refonte total du procédé de fabrication.
En ce qui concerne le coureur que vous mentionnez, il n’est pas dans la nouvelle équipe.
Donc, a bon entendeur
Petite question,pourquoi avoir repris une marque qui a une telle réputation???
Posté en tant qu’invité par Philippe Genre:
A tous les détracteurs qui jettent des pierres aux petites sociétés, je répondrais que je skie avec plaisir sur Alpy depuis 2 ans. La skiabilité est excellente et j’ai eu l’occasion de voir qu’en cas de pépin, le fabricant a toujours honoré ses engagements, même largement au-delà de la date de garantie officielle. Ce type de service et de contact humain vaut largement la peine d’être vécu dans une société du « prix minimal/service minimal ».
Les nouveaux skis 2009-2010 seront en effet fabriqués en Suisse et je me plais à voir que la marque trouve les ressources pour survivre dans un marché très concurrentiel et dans un contexte de casse et de dopage qui aurait pu signifier la faillite de l’entreprise.
Adeptes d’un sport discret comme le ski-alpinisne, nous devrions être plus nombreux à soutenir des marques locales et des entrepreneurs courageux qui ont le cran de se lancer sur un marché aussi mondialisé que celui du ski en général. Nous serons donc tous ravis de voir que des skieurs propres gagneront longtemps encore des courses avec des skis Alpy…! Sans parler des autres qui, comme moi, sont là pour le plaisir!
Pour replacer le débat, tous les skis légers cassent selon l’usage que l’on en fait. Typiquement, j’ai vu plusieurs Pierramenta Carbon casser net dans différentes courses, alors que ce ski est largement plus cher que ceux de la gamme Alpy !
Posté en tant qu’invité par Informateur:
[quote=« Anonyme, id: 847621, post:7, topic:71424 »]Il est vraiment dommage qu’il y aie des personnes comme vous sur cette terre! Je peux juste vous confirmer que les skis Alpy sont fabriqués en Suisse!
A bon entendeur![/quote]
Votre intervention me surprend !
Personnellement je déplore plutôt la présence d’autant de tricheurs (coureurs dopés) et d’escrocs sur terre… mais ça dépend forcément du camp dans le quel on se situe.
Evidement les types qui dénoncent ce genre de pratique, ça fait tâche dans votre petit monde de magouille.
Rq :
Il faut quant même savoir que le patron d’Alpy a soutenu des coureurs dopés en toute connaissance de cause, seul les résultats comptaient. Pensez à la honte des personnes qui ont encore un ski au nom de P. B. (bon, vu la qualité ça ne va pas durer).
Alpy a toujours prétendu que ses skis étaient fabriqués en Suisse alors qu’ils étaient fais en France.
Pour un produit soit disant révolutionnaire, la skiabilité et la fiabilité étaient médiocre, avec un prix supérieur aux autres marques.
Tous les coureurs ne sont pas forcément riche et Suisse, je pense aux jeunes qui se sont bien fait avoir…
A votre place j’aurais franchement changé de nom, car l’image d’Alpy est vraiment trop mauvaise dans le milieu.
Vu ma situation je préfère rester anonyme, de toute façon donner un nom ne prouve absolument rien !
Posté en tant qu’invité par Questionnaire:
Je suis aussi surpris que vous que des skis peuvent être marqué ou écrit comme le
the swiss super light ski ou pour pas les nommés une autre marque prétendu Suisse
The swiss freeride ski company??
Est-ce une arnaque???
Posté en tant qu’invité par cedric bedat:
Je comprends qu’informateur préfère rester anonyme étant donné les fautes d’orthographe et le nombre d’inepties qu’il réussit (tout de même) à écrire. Etant un très riche courreur Suisse, je me réjouis de découvrir les nouveaux Alpy et je le confirme, fabriqués en Suisse. Concernant la fragilité, nous sommes arrivés à un point où tous les skis de pointe sont susceptibles de casser, Italiens, Français, Suisses. Nous le voyons dans toutes les courses. J’espère quand-même que si ce genre d’incident arrive à informateur, il aura les moyens de s’offrir une nouvelle paire.
A bon entendeur…
Posté en tant qu’invité par Sylvain Gattone:
Pour information :
« Courreur » ne prend qu’un r !
Ineptie :
Cédric Bedat = Coureur Suisse très riche !
Alpy fabriqué en Suisse !
:lol:
@ + Sylvain.
Ah là cassé Cedric oups pardon Alpy!!!
[quote=« Questionnaire, id: 848476, post:12, topic:71424 »]Je suis aussi surpris que vous que des skis peuvent être marqué ou écrit comme le
the swiss super light ski ou pour pas les nommés une autre marque prétendu Suisse
The swiss freeride ski company??
Est-ce une arnaque???[/quote]
Le Made in Suisse, c’est si important que ca ?
En temps que francais ca me rire … on a longtemp acheté du « Made in France » avant de constater que ca ne voulait plus rien dire. Ni en terme de prix, ni qualité, ni fierté nationnale.
Que dire de Salomon qui ferme ses usines en france. Mes premiers Salomon était ma fierté. Mais leur politique de moindre cout a prit le dessus. :mad:
Actuellement je suis sur des « swiss freeride ski company ». Ils vont bien. Qu’ils soient 100% swiss … je doute.
Posté en tant qu’invité par Kika:
Il est vrai que les skis Alpy ont une relativement mauvaise réputation. Celle-ci est justifiée par les nombreuses casses et les décollement divers qui affectent ces ski, j’en conviens.
Je pense cependant que le lieu de fabrication n’a pas vraiment d’impact sur la qualité. (Sauf si l’hydrométrie et la température du pays est fondamentalement différente. Ce qui n’est pas le cas entre la Suisse et la France) C’est plutôt le fabriquant qui doit être remis en cause.
Et je crois savoir que c’est précisément ce que Alpy fait actuellement. C’est une très bonne nouvelle ! Il est bien plus facile de critiquer un fabriquant que de fabriquer des skis ! Et encore plus difficile d’innover sans parfois, se tromper…
Je comprends bien que certains soient un peu crantifs. Il convient cependant de ne pas oublier que derrière ce projet il y a des personnes qui se sont investies et qui ont fait de leur mieux pour proposer un nouveau produit ! Je rappel aussi que Alpy a toujours pris ses responsabilités vis à vis des casses.
J’encourage donc tous les « riches Suisse ou Français » a prendre le risque de se faire plaisir sur un ski Alpy d’exception et de prestige. Ainsi le randonneur moins fortuné sera bientôt en mesure d’investir dans une ski qu’il aura pu apprécier comme fiable (ou fiabilisé devrions nous dire).
PS: Le dopé des skis Suisse est un Français et il gagnait déjà sur les Pierra Menta Pro en Italie…
Posté en tant qu’invité par davis:
justement pas toujours…