Skis à roulettes

Posté en tant qu’invité par txom:

Salut à tous
q.q a t’il bricolé ou fabriqué des skis à roulettes pour s’entrainer à la rando?

Posté en tant qu’invité par didier:

Salut,
Je me sers de ski-roue depuis longtemps pour préparer la saison de ski nordique(skate) mais sur un col peu fréquenté et je me fais redescendre en voiture:pas de freins, les descentes ça craint! sinon ça muscle bien les bras et redonne de l’équilibre pour la saison à venir, et c’est aussi exigeant sur le plan cardiovasculaire. il faut des cannes pointe tungstène, tout le matériel est chez Worden à la Feclaz, mais comme je te le dis plus haut, c’est plutôt orienté ski de fond.
Bonne préparation.

Posté en tant qu’invité par Paulo:

Le souci avec des roulettes, c’est que si tu ne fais pas que le pas du patineur mais que tu fais glisser ton pied comme en ski de rando, tu risques de rouler mais en arrière…mais peut être que ta question n’était pas celle là?

Posté en tant qu’invité par txom:

il existe sur le marché des skis à roulettes avec une roue anti-recul. Mais c’est le prix qui freine surtout, c’est le pourquoi de ma question .

Posté en tant qu’invité par El Radinos:

Dans ton cas, je te conseille une bourse aux skis type CAF pour acquérir du très vieux matos si possible super pourri (généralement 83% des produits vendus), que tu pourras utiliser directement sur les sentiers de montagne.
Remarque : entraînement hyper super spécifique, pas cher et même pas besoin de peaux de pingouin pour progresser avec aisance et grâce à la montée…
Pour la descente, utilise un pierrier bien bourin, que du bonheur…
L’équipe militaire du Pingrestan Oriental ne s’exerce que comme ça que je te dis…
El Super Bricolos Del Inutilos.