Skirando, ski-alpinisme en Pologne

Posté en tant qu’invité par davidB:

Bonjour,

Dans la partie allemande du forum, j’ai trouvé l’information ci-dessous. Voici le lien, la copie du message et la traduction que j’en ai faite.
http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=11&i=751&t=75

Skitouren, Skibergsteigen, Varianten und freeride in Polen, Besteht Interesse?

Hallo, in Polen haben wir ein Forum für die oben genannten Themen. Das Team der Moderatoren zieht es in Erwägung ein spezielles « Forum-Raum » für Ausländer ins Leben zu rufen.
Falls Interesse besteht, wollen wir den Raum (speziellens Hauptthema/thread/bereich) so einrichten, dass er den Namen: « für Ausländer/for forrigners/pour étrangers/usw. » tragen würde. Dabei würden wir Versuchen die aufkommenden Fragen in der Sprache des Fragenden zu beantworten.

Da wir allerdings nicht wissen, ob überhaupt im Ausland Interesse an polnischen Bergen in dieser Hinsicht besteht, machen wir jetzt eine Umfrage im Ausland. Deshalb möchte ich Euch bitten hier eine Antwort zu schreiben, wenn jemand von Euch Interesse haben sollte, damit wir wissen, ob die Einrichtung eines solchen Raumes überhaupt Sinn hat (ob sich Ausländer finden, die Fragen stellen werden).
m.f.G.
Maciej

Ski de rando, ski-alpinisme, variantes et freeride en Pologne. Êtes vous intéressé ?

Salut,

Nous avons en Pologne un forum sur le thème ci-dessus. L’équipe des modérateurs envisage d’ouvrir dans ce forum un espace propre aux étrangers.
Si cette idée suscite de l’intérêt, nous voudrions faire en sorte que cet espace s’appelle « für Ausländer/for foreigners/pour étrangers/etc. » De plus nous ferions l’essai de répondre aux questions dans la langue des intervenants.

Cependant, comme nous ne savons pas quel est à l’étranger l’intérêt réel pour ces activités dans les montagnes polonaises, nous faisons maintenant un sondage sur cette question. C’est pourquoi, si certains parmi vous étaient intéressés, je les prie ici, de m’écrire une réponse pour que l’on sache si l’organisation d’un tel espace a un sens (si il y a des étrangers pour poser des questions.)

Maciej

PS. Je ne sais pas ce que signifie m.f.G.

[%sig%]

Bien que cela aille de soi, j’ai oublié de préciser que pour leur répondre il faut aller sur leur post, dont je redonne le lien.

.
http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=11&i=751&t=75

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Arolla:

Pour infos, MfG est l’abréviation de la formule de politesse an allemand « Mit freundlichen Grüssen » ou en français « avec nos salutations amicales »

[%sig%]

Maciej donne le lien de ce site http://www.skitury.fora.pl/index.php sur lequel vous pouvez poser des questions en anglais ou en allemand sur le ski de rando ou le ski alpinisme en Pologne (en bas de la page).

Il précise que cela pourrait être élargi.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Line:

Hello,

D’origine polonaise, je serai très intéressée par un forum sur le ski de rando / alpinisme / escalade / randonnée en Pologne.

Posté en tant qu’invité par tetof:

Salut,
Tu trouveras quelques infos dans le topo-guide.
http://skirando.camptocamp.com/guide.html?reason=cbrowse&creg=103

Posté en tant qu’invité par Dominique MULLER:

Je souhaite savoir s’il est possible de pratiquer le « SnowKite » en Pologne. C’est du ski (ou du snowboard) tracté par une voile en forme d’aile de parapente. Ce sport est similaire « Kite surf » plus connu qui se pratique dans l’eau.
Le Snowkite nécessite de la neige et du vent sur des espaces assez grands et dégagés d’obstacles tels de arbres ou pires: des lignes haute tension . Pas de relief ou des reliefs assez doux pour éviter les crevasses et les avalanches. L’idéale est une grande plaine enneigée et venteuse…
Je précise que ce sport est encore assez confidentiel mais le potentiel de développement est important.
Les Kitteurs font mauvais ménage avec les espaces de ski alpins aménagés de remontés mécaniques. Il faut donc peu d’investissements pour acceuillir: de l’hébergement et de l’animation.

Posté en tant qu’invité par philippe:

DavidB vas tu souvent skier en Pologne?
Je suis a Vienne et irais bien en avril randonner a ski en Pologne. Je suis en contact avec Maciej pour essayer de trouver une solution a un petit probleme de « logistique ». Nous avons 2 enfants de 4 et 3 ans. Nous devons donc trouver une ecole de ski ou ils seraient pris en charge toute la journee.
Si tu as des idees, merci.

Aussi connais tu ce livre:
« Narciarstwo wysokogórskie w Polskich Tatrach Wysokich »

Philippe

philippe a écrit:

Désolé. Je n’ai jamais skié en Pologne. J’avais juste trouver intéressant de traduire le message de Maciej.

David

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Merci quand meme pour ton initiative et ton travail, cela m’aura permis de decouvrir ce site et de faire la connaissance pour l’instant virtuel de Maciej.

Philippe

Posté en tant qu’invité par Greg:

Aucun problème. Depuis quelques années les écoles de kite organise les séjours de snowkite en Pologne (je sais que en région de Mazury certainement).
Greg

Posté en tant qu’invité par Greg:

Avril en Pologne…
Un peu juste au niveau de la neige.
Pour le reste aucun probl.
Gregphilippe a écrit:

Je suis a Vienne et irais bien en avril randonner a ski en
Pologne. Je suis en contact avec Maciej pour essayer de trouver
une solution a un petit probleme de « logistique ». Nous avons 2
enfants de 4 et 3 ans. Nous devons donc trouver une ecole de
ski ou ils seraient pris en charge toute la journee.
Si tu as des idees, merci.

Aussi connais tu ce livre:
« Narciarstwo wysokogórskie w Polskich Tatrach Wysokich »

Philippe

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Merci Greg pour l’info. Finalement je crois que nous attendrons l’annee prochaine pour aller y faire de la randonnee. Avec les enfants c’est un peu complique. Par contre certainement que nous montrons un WE prolonge a Zakapone au printemps. Ce n’est qu’a 5/6 h en voiture de Vienne.

Philippe