Posté en tant qu’invité par jchs:
Pour moi, c’est clair : skitour est beaucoup plus performant pour la recherche d’informations sur les topos : la recherche par sommet ou refuge ou point de départ est vraiment pratique.
Ce qui est bien aussi, c’est la possibilité de laisser des commentaires sur les sorties écrites par d’autres.
Le côté profil du skieur est bien fait aussi.
Je remarque aussi que skitour est très « grenoblois », skirando est plus « haut-savoyard ».
Certains ont d’ailleurs choisi de quitter skirando pour skitour, Brigitte par exemple.
D’autres inscrivent leurs sorties sur les deux sites et je n’en vois pas l’intérêt (narcissisme ?).
Se pose partout un problème pour les contributeurs : faut-il se limiter et ne rentrer que les sorties qui n’ont pas été inscrites récemment ? Ou bien se servir de ces sites comme liste de courses ?
Etant moi-même contributeur régulier, j’avoue être parfois déçu d’avoir été devancé dans le compte-rendu de la course que j’ai faite. D’autant plus si le précédent n’a donné que très peu d’informations.
En conclusion : on est limité sur la toile mais heureusement qu’on ne l’est pas sur le terrain, profitons-en tant qu’il reste de la neige.
[%sig%]