Posté en tant qu’invité par pimprenelle:
Pour les + curieux…
Un Coin de Parapluie dans un Coin de Paradis!
Voui, je l’ai trouve au fin fond de la vallee d’Arolla ; la route monte a 2000m et des departs en moyenne et ht-montagne sont a gogo. (conditions q’a partir de 2000m en pente N )
Entre Evolene et Arolla on trouve des falaises d’escalade en rive droite et rive gauche avec acces facile.
Arolla, bout de village ou la vie me semble s’etre arrete, du moins nous pouvons savourer chaque minute qui passe.
Si non, beaucoup de poudre jusq’aux oreilles (elles etaient tres bas placees, je l’avoue), il avait bien neige pendant la nuit (30 cm env.) et lorsque nous sommes arrives un grand ciel blue c’est ouvert a nous !
Panorama for me…for you…formidaaaaaaaable!!
Au sommet nous avons eu la bonne idee de confectionner des bonbons au massepain et aux amandes (difficile d’etre confiseuse avec des gains polaires) ensuite nous l’avons vendus aux heliskieurs qui descendaient le Pigne.
Pour la bonne cause bien sure, …………… le soir nous avons poses les tentes sur la piste de ski de fond…heu…(((((((((((((mais ca vous ne dites a personne, ca reste q’entre nous !!!
Ah voui, chuis encore allee au fond du Val d’Isere…rien de comparable…ca grouille de partout…en + la neige se fait prier, malgre cela nous avons trouve un coin rien que pour nous…avec poudre a tendance lourde et sensations garanties du type « c’est ki ki descend en 1er purger la pente »
Slalom en bas entre les cailloux, genoux, bijoux…chuis hors sujet, je sais…(((((((eventuellement casque pour les + adroits
…pour finir en descente sur le ch. d’approche nous avons croise un monsieur presk a poil…. au telephone et les pieds dans la neige…assez original dans nos contrees…j’avais jamais vu au vif. Bref,
Bah Voila ! Le Grand Bonheur !!! Ca devrait etre tjs comme ca…comprends pas, vraiment pas…il va falloir q’on m’explique !!!
Et me voila de retour dans mes pantoufles……
Mais comme ca n’interesse personne…alors je vous quitte !
Z’alut a tous !!!