Skirando & grimpe

Posté en tant qu’invité par pimprenelle:

Bonjour tout le monde!
« Je cherche un coin de paradis dans un coin de parapluie »
Voui voui, ca doit se trouver…c’est sur! Avec votre aide!!!

Je cherche des endroits ou on peut S K I E R le matin et G R I M P E R l’apres-midi (en ce moment)…soit en Suisse, soit en France…avec une preference pour les alpes du nord. Veuillez aussi m’indiquer les altitudes.
D’avance je vous remercie pour toutes vos bonnes idees.
Voila, voilou

1001 bonnes choses a vous tous!

Il n’y a personne qui skie le matin et grimpe l’aprem???
Ca alors…((((( et MOA qui croyais que vous etiez des mega sportifs)))))
Chuis decue…franchement decue!!!

Posté en tant qu’invité par matthieu:

Menetrey dans les alpes du sud, france

Posté en tant qu’invité par jibé:

ben annecy ! ski dans les aravis le matin biclope l’après-midi.

ou même manigod. la petite école d’escalade de comburce doit être pratiquable car plein sud, faut voir le bas des voies… mais ça peut être sympa pour enchainer avec la blonnière du matin.

Posté en tant qu’invité par Pascalou:

Cerces

Posté en tant qu’invité par steph:

Y a Verbier avec tout le Val de Bagne qui a encore de super conditions de randonnée et à 15-20min tu as pleins de spots de grimpe. Plein de plaisir

Posté en tant qu’invité par Francois:

Versant S des Cornettes de Bises. Approche à ski, grimpe, puis retour à ski.

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

Chamrousse. Grand Van / Sorbier / Vaudaine le matin, rocher de l’homme l’après-midi.

Francois a écrit:

Versant S des Cornettes de Bises. Approche à ski, grimpe, puis
retour à ski.

Le probleme c’est que tu risque d’avoir une neige bien pourrie au retour…Me trompe-je

Posté en tant qu’invité par K la mare:

Villard de lans bien sûr avec Presles à 10 min ou Lans à 5min pour la grimpe et le reste du massif pour le ski (moucherotte ,pic St Michel …etc etc

Posté en tant qu’invité par oliv:

ce matin : ski (Bel Oiseau, un couloir orienté Est bien encaissé avec de la neige poudreuse (incroyable) sauf en dessous de Fénestral où c’est pouri dès le matin)
cet après midi : grimpe à Giétroz
et ensuite bière/clope
puis pâtes
et enfin dodo

et demain… rebelotte

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Le probleme c’est que tu risque d’avoir une neige bien pourrie
au retour…Me trompe-je

effectivement tu te trompes! a +10°c, la neige n’existe plus, c’est de l’eau!!!
Tssss, tssss, mais kesk’on vous apprend à l’ethz??? ;o)

Mic’hel a écrit:

Tssss, tssss, mais kesk’on vous apprend à l’ethz??? ;o)

Si tu savais…

Posté en tant qu’invité par graton farté:

nd du pré :mt jovet le mat et rocher ensuite!!

Bah voila, j’ai trouve ma vallee, mes fallaises…mon coin de paradis!!
MerCHi kan meme pour vous merveilleuses idees.
@+

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

pimprenelle a écrit:

Bah voila, j’ai trouve ma vallee, mes fallaises…mon coin de
paradis!!

Et tu ne nous dis pas c’est où ??? Quelle ingratitude… Quand je pense aux intenses moments de reflexion que nous t’avons consacré…

MerCHi kan meme pour vous merveilleuses idees.

J’espère que tu en as bien profité, c’était la dernière :wink:

Pour les + curieux…
Un Coin de Parapluie dans un Coin de Paradis!

Voui, je l’ai trouve au fin fond de la vallee d’Arolla ; la route monte a 2000m et des departs en moyenne et ht-montagne sont a gogo. (conditions q’a partir de 2000m en pente N )
Entre Evolene et Arolla on trouve des falaises d’escalade en rive droite et rive gauche avec acces facile.

Arolla, bout de village ou la vie me semble s’etre arrete, du moins nous pouvons savourer chaque minute qui passe.
Si non, beaucoup de poudre jusq’aux oreilles (elles etaient tres bas placees, je l’avoue), il avait bien neige pendant la nuit (30 cm env.) et lorsque nous sommes arrives un grand ciel blue c’est ouvert a nous !
Panorama for me…for you…formidaaaaaaaable!!
Au sommet nous avons eu la bonne idee de confectionner des bonbons au massepain et aux amandes (difficile d’etre confiseuse avec des gains polaires) ensuite nous l’avons vendus aux heliskieurs qui descendaient le Pigne.
Pour la bonne cause bien sure, …………… le soir nous avons poses les tentes sur la piste de ski de fond…heu…(((((((((((((mais ca vous ne dites a personne, ca reste q’entre nous !!!

Ah voui, chuis encore allee au fond du Val d’Isere…rien de comparable…ca grouille de partout…en + la neige se fait prier, malgre cela nous avons trouve un coin rien que pour nous…avec poudre a tendance lourde et sensations garanties du type « c’est ki ki descend en 1er purger la pente »
Slalom en bas entre les cailloux, genoux, bijoux…chuis hors sujet, je sais…(((((((eventuellement casque pour les + adroits
…pour finir en descente sur le ch. d’approche nous avons croise un monsieur presk a poil…. au telephone et les pieds dans la neige…assez original dans nos contrees…j’avais jamais vu au vif. Bref,

Bah Voila ! Le Grand Bonheur !!! Ca devrait etre tjs comme ca…comprends pas, vraiment pas…il va falloir q’on m’explique !!!
Et me voila de retour dans mes pantoufles……
Mais comme ca n’interesse personne…alors je vous quitte !
Z’alut a tous !!!