bonjour,
la pleine lune est pour bientôt. J’envisage de faire ma première sortie de nuit.
des conseils dans le choix de la rando ?
merci
bonjour,
la pleine lune est pour bientôt. J’envisage de faire ma première sortie de nuit.
des conseils dans le choix de la rando ?
merci
La pleine Lune était la semaine dernière !
Choisis une rando peu expo et plutôt facile.
La plupart de mes sorties nocturnes se sont faites en station (avant que la Clusaz ne soit ouverte) ou sur des sommets idéals pour l’initiation.
j’ai confondu avec la nouvelle lune:(
merci
tu te consoleras en pensant que le 21 février vers 3h30 du mat, il y aura une éclipse totale de lune. La lune deviendra orange
[quote=mai]j’ai confondu avec la nouvelle lune:(
merci[/quote]
ça me rappelle qu’avec des amis on avait organisé une soirée de découverte des étoiles un jour de pleine lune (qui en plus s’est avéré nuageux!). La « responsable du calendrier » avait confondu pleine lune (claire sur les calendriers) et la nouvelle lune (foncée). Un vrai bide!
ton lien ne fonctionne pas
c’est corrigé.
Ouhlala, merci de l’info, sinon j’aurais eu moyen de prendre un but pleine lune pour cause d’éclipse
C’est chiant ces éclipses, déjà qu’il n’y a pas beaucoup de pleines lunes en hiver avec beau temps, bonne neige, pas trop froid et dispo, si en plus ya des éclipses, où va-t-on…
pour moi c’est plutot un beau pretexte pour sortir de nuit et/ou de faire un bivouac pour profiter de cette lumière orange unique. Cela dit l’eclipse ne commence que vers 00h30 le 21. Si elle te fait peur et que tu crains de rencontrer le loup-garou, le dahu ou un gnome du Lötschental :lol: tu peux encore randonner de 19h à 00h30.
ok mais est ce que la visibilité est la même avec un changement de couleur que la pleine lune ?
peut-on faire une rando avec une lune orange ?
[quote=mai][/quote]
On peut faire une rando avec n’importe quelle lune, mais évitez d’y aller en short.
[quote=mai]ok mais est ce que la visibilité est la même avec un changement de couleur que la pleine lune ?
peut-on faire une rando avec une lune orange ?[/quote]
On peut y aller même sans la lune, ça ne change pas grand chose.
Une fois on est monté au col de Balme pensant profiter de la pleine Lune… qui était en fait de l’autre côté :lol:
Une bonne frontale et le tour est joué. Par contre à la descente c’est un peu plus « sport », les lampes à LED n’éclairant pas loin, si il y a un obstacle les réflexes doivent être rapides !
[quote=Matt82][quote=mai]ok mais est ce que la visibilité est la même avec un changement de couleur que la pleine lune ?
peut-on faire une rando avec une lune orange ?[/quote]
On peut y aller même sans la lune, ça ne change pas grand chose.
Une fois on est monté au col de Balme pensant profiter de la pleine Lune… qui était en fait de l’autre côté :lol:
Une bonne frontale et le tour est joué. Par contre à la descente c’est un peu plus « sport », les lampes à LED n’éclairant pas loin, si il y a un obstacle les réflexes doivent être rapides ![/quote]
si j’ai bien compris on peut y aller quelque soit le cycle lunaire pourvu que l’on ait une frontale.
Finalement la présence de la lune apporte un coté féerique ? ou est ce bien meilleure du point de vue visibilité ?
Sans pleine Lune ça skie très bien, mais avec c’est quand même mieux. Ca a un côté magique et on y voit beaucoup mieux.
Ca n’a rien à voir !
Sous la pleine lune, on a l’impression de skier… sur la lune ! Ciel noir et sol blanc, ombres avec un fort contraste, un peu comme sur les photos prises sur la lune.
Pas besoin de frontale, et en hiver lorsque la lune est au zénith, les paysages sont étranges. En effet, c’est l’été pour la lune, et donc elle éclaire les faces N, et même des pentes plus raides que ce que fait le soleil le 21 juin
C’est donc tout bizarre d’avoir une face N raide entièrement éclairée, et toute enneigée, on n’a pas l’habitude.
Et alors si on descend une telle face, c’est l’extase…
Ne jamais avoir fait de rando a la pleine lune est un grand manque dans la vie de tout skieur qui se respecte.
C’est long comme lacune…
merci pour toutes ces précisions.
et je vais donc prévoir bientôt une sortie. on peut oublier les lunettes à la maison !
Oui, la crème solaire aussi… Prends ta crème lunaire :rolleyes: OK je sors !
[quote=lgallot]Ne jamais avoir fait de rando a la pleine lune est un grand manque dans la vie de tout skieur qui se respecte.
C’est long comme lacune…[/quote]
Attention quand même au coup de lune :lol: :lol: :lol: :lol: