Posté en tant qu’invité par bern:
certains parmi vous utilisent-ils cette tente ? Qu’en pensez-vous ?
Pour ma part je l’ai depuis l’automne dernier, je m’en suis servi trois fois, toujours en montagne : décembre en Oberland (+/-2000m) avec vent glacial et chute de neige, mars au dessus d’andermatt (deux nuits à -15) puis en juin sur le glacier (+/- 2700m, beau temps) sous le sustenhorn en suisse. J’en suis globalement satisfait : habitabilité royale, condensation vraiment minime, bonne abside pour le rangement, facile à (dé)monter, poid supportable (+/-2kg), même si le portage avec tous le matos de ski (+crampons +etc)s’avère moins marrant une fois les derniers névés passés :lol: également sympa, elle chauffe super au soleil. les bémols : pas forcément prévue pour cet usage ( ?), elle n’a qu’une porte en moustiquaire qui laisse entrer les courants d’air (condensation ou courants d’air il faut choisir ?) ;ensuite du fait de sa longueur il ne faut pas être pressé si on veut terrasser et abaisser le niveau dans la neige pour la mettre plus à l’abri. Je me demande si une mica12 (ou autre) serait plus adaptée pour moi… Faut voir… Donc, merci d’avance pour vos témoignages sur les tentes que vous utilisez et bonnes virées !