Skieurs noctambules au moucherotte?

Posté en tant qu’invité par manu du vercors:

y’a vraiment des motiv!!!

vers 21h à st nizier hier, une vingtaine de gars se préparaient pour partir
au moucherote a ski (ou revenaient, je suis pas sur)
vu la lune, ça devait être pas mal.

L’homme qui aime normalement sous le soleil, adore frénétiquement sous la lune. [Guy de Maupassant] Extrait de Sur l’eau

Alors, c’est mieux de nuit?
Manu

Posté en tant qu’invité par yvon:

Vendredi dernier, avec mon pote le Yéti, On décide d’aller skier la face Est du Moucherotte avant d’aller bosser. Il est tout juste 6 heures du mat. lorsque nous nous garons sur le parking du tremplin. Il y a deja une bagnole avec un mec dedant, puis une autre caisse arrive. J’me dis que c’est surement un petit rdv matinal (et illégitime) mais non, les 2 types sortent skis, frontale et Cie. Il partent skier le couloir des 3 Pucelles.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Et c’était comment la face E ? Je n’ai pas pu bien voir du sommet jeudi matin dans la tempête, mais je me demandaiss s’ily avait assez de sous couche (de toute façon maintelent c’est mort).

Posté en tant qu’invité par yvon:

On a descendu (de nuit) les 150 premier mètres puis butté sur une petite barre deneigée. Nous n’avions pas de corde (bien fait pour nous) et avons décider de remonter.
La face a du reste était descendu dans l’après midi de ce même jour et je peux te dire que ça fout les boules de voir aux jumelles 2 petits points là haut quand le matin t’as pris un but.
Pour repondre à ta question, la face avait un eneigement corecte; sans soucouche mais très chargée de neige récente. Il est difficile de trouver de bonnes conditions dans cet itinéraire et ça accroche souvent.
Il fallait tout de même saisir ce jour car comme tu le dit, actuellement c’est mort.

Au fait, tu t’es pas planté sur le dénivelé de ta sortie matinale au Moucherotte jeudi dernier ? La 1ère montée 840 m ou 740 m ?

à une prochaine dans la face Est avant d’aller au taf

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Si, je me suis planté dans le dénivellé, mais j’ai corrigé depuis.
C’est que Arnaud m’annonce un tour à 1200m, après correction sur la carte je retombe à 1100m, puis en corrigeant mes erreurs cen’est plus qu’à 1000m… en 3h30, je suis fin prêt pour ton contest du diptère rassasié :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Arnaud Clère:

Bubu a écrit:

C’est que Arnaud m’annonce un tour à 1200m, après correction
sur la carte je retombe à 1100m, puis en corrigeant mes erreurs
cen’est plus qu’à 1000m… en 3h30, je suis fin prêt pour ton
contest du diptère rassasié :slight_smile:

Curieusement, si j’estime une dénivelée au pif, je trouve toujours beaucoup plus que sur la carte ! Syndrome Livanos sans doute… (j’aimerais bien) Et comme à part la première fois où je suis monté, je n’ai jamais de carte pour aller au Moucherotte ! Maintenant, je crois que je pourrais y aller même en perdant la vue, en tâtant les cailloux avec les bâtons. Faut dire, y’en a tellement :wink:

Pour le couloir des 3 Pucelles, c’est celui à G quand on regarde de Grenoble ? Il faut une corde au départ ?

Posté en tant qu’invité par Joebar:

eheheh, j’etais dans la vingtaine de personnes… gars et filles!!
Le thème, cetait fondue au Moucherotte, et c’etait trop bon!! Surtout la descente passablement « amochés » par une fondue, hummmm, disons « sur-dosée » en kirsch et vin blanc :-))
partis à 21h, retour voiture 2h du mat! Qui dit mieux??

Posté en tant qu’invité par Flo:

« mieux »