Skier le Copa au PÉROU?

Posté en tant qu’invité par Jean-François Labrecque:

Salut les cousins!!

J’suis de Montréal, Québec

Comme j’ai l’intention de grimper le Copa (6200m PD) dans la Cordillera Blanca et de le redescendre en télémark ou en snowboard, j’aimerais avoir des informations récentes (conditions 2003, difficultés etc. ). Donc si l’un d’entre vous a eu la chance dernièrement de le grimper et/ou de le skier , j’aimerais vos commentaires!!
Si vous avez skié d’autres montagnes, ça pourrais m’intéresser.

Merci d’avance

Perou du 23 juin au 5 juillet 2004

JF

Posté en tant qu’invité par piston Hurlant:

Salut JF, je pars aussi au Pérou cet été en principe avec 3 amis et je cherhais des sommets skiables sans trop de portage, est ce que le tien fait parti de ceux là ?
si tu as d’autres idées, cela pourrait m’interesser, merci pour tes infos éventelles et bon trip à toi .

Posté en tant qu’invité par Jean-François Labrecque:

Salut !
Effectivement le Copa semble skiable (voir le forum alpinisme, section voyages: 2 réponses intéressantes), mais il comporte un trek d’approche de 15 kilomètres à partir de Vicos.
On peut apparemment louer les services d’un muletier à Vicos (15$ US) pour porter les bagages, mais mes amis et moi avons décidés d’effectuer le trek sans porteurs en 2 jours tranquillos pour parfaire notre acclimatation.

Vous avez l’intention d’y aller vers quelles dates?

Bon trip!

JF