Skier en Grece

Posté en tant qu’invité par Cora:

Si quelqu’un à deja mis ses spatules de par là bas, ce serait sympa de me donner quelques tuyaux !
Savoir où se trouveles plus belles pentes, si on a des refuges gardes en hiver, si on peut redescnedre dans les vallees, etc…et si vous avez des topos ou des cartes…
merci beaucoup !

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Au ca où tu n’avais pas répéré dans le topo-guide:

http://skirando.camptocamp.com/guide.html?reason=cbrowse&creg=104
http://skirando.camptocamp.com/guide.html?reason=cbrowse&creg=105

bon ski méridional! ;o)

Posté en tant qu’invité par philippe:

J’ ai fait le mont Olympe un ete a pied. A ski ce doit etre sympa, surement technique pour le sommet!

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Ayant rentré 100% des sorties grecques sur skirando, à ta disposition pour t’envoyer mes récits de voyage…la Grèce, c’est LE paradis méconnu du ski de rando !

Posté en tant qu’invité par Cora:

Salut Bertand,
et merci à vous tous pour vos reponses, je serai effectivement assez interessé par tes topos et tes recist, si tu as des bons plans pour dormir aussi d’ailleurs !

Que penses tu ? quelle est la meilleure période ? peut on faire des sorties à la journée en aller retour ou vaut il mieux faire une traversée (as tu des cartes ?), c’est vraui que nous seriosn 3 nanas dans le groupe et nou sn’avons pas trop envie de porter des sacs lourds…
merci

Au niveau ski, et bien que le massif du Parnasse soit également magnifique à skier, le mieux c’est le Pinde. On peut le traverser en formule raid, mais tous les grands sommets sont aussi faisables à la journée (parfois de longues journées, c’est vrai) en AR depuis les villages de montagne. Cartes : à commander au Club Alpin d’Acharnes (EOS Acharnon, Odos Philadelphia, ACHARNES - ATHINA) longtemps à l’avance. Sur place, être accompagné d’un montagnard Grec permet de s’éviter bien des galères : on était avec Giorgos Rokas de Ioannina, adorable, et qui connait le Pinde comme sa poche et parle parfaitement l’anglais (sinon dans les patelins de montagne, non touristiques, pratique du Grec quasi indispensable…); la petite rémunération qu’on lui avait versé, une fois divisée entre nous, n’avait guère chargé le budget et nous avait permis de passer une semaine inoubliable et intense à souhait. Même si ce n’est que pour un renseignement, na pas hésiter à l’appeler de ma part au +30 97 322 31 00 (il a aussi un Email que j’ai égaré).
Par contre, il parait indispensable de louer un véhicule à Athènes (Minibus ou Renault Espace, avec chaines…) pour accéder aux points de départ : ce sera le gros poste budgétaire.
Je t’envoie séparément mon carnet de bord du Pinde et aussi celui de l’Olympe à tout hasard. Pour l’état de l’enneigement en station en Grèce, http://www.snowreport.gr.
Bonne chance !

Posté en tant qu’invité par cora:

Mais dis moi Bertand, d’où me tombes tu ?
Ce sont les premices des premières chutes de neige qui me donne cette chance?
Je te remercie vraiment pour tous ces renseignements tres utiles puor moi, je n’ai pas encore été voir mon mail maius apres çà,j’y cours et peut etre n’hésiteras pas à te demander quelques petites précisions, en tou sles cas un GRAND MERCI et un ENORME BISOU (avec ta permission !!)

Posté en tant qu’invité par delphine gotti:

Bonjour,
Je prends cette discussion en cours car c’est susceptible de m’intéresser .
Bertrand, te serait-il possible de me faire parvenir également ton carnet de bord ?
De plus, sais-tu jusqu’à quelle époque il est envisageable de randonner en grèce ?
Merci

Posté en tant qu’invité par Marc:

Le froid arrivant en Grece aussi, je suis a egalement a la recherche de tous renseignements disponibles sur le ski de rando dans ce pays.
Plus particulierement vers le Parnasse ou dans le Peloponese (j’habite dans cette region).
Voila, si le Bertrand (ci dessus) est toujours aux aguets sur le site, ou quelqu’un d’autre, tout renseignement m’interesse.
Merci

Posté en tant qu’invité par cecile:

Salut,

Moi aussi la Grèce me tente bien. Si ça ne te déranges pas je veux bien ton carnet de bord également.
Merci.

Pardon de mon absence, je vous envoie à tous mes récits de voyage Pinde + Olympe. A votre disposition pour plus d’info.

Merci bien pour ces carnets de voyages, ca donne quelques idees pour occuper les WE d’hiver. Il ne manque plus que la neige.

Existe-il des topos (en francais ou anglais) sur d’autres massifs grecs (dans le Peloponese, le Parnasse,…)?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par nat:

Mon rêve: skier avec vue sur la mer. Des idées du côté de Arahova, sur le Parnasse. Des tuyaux? Merci!

40 cm de poudre tombes ce samedi 2000m vers Kalavrita (nord du peloponese au dessus de Patras), malheureusement le temps etait tres mauvais dimanche, en skiant on ne voyait pas a 3 metres et donc pas la mer c’est sur! Mais par beau temps?
Peut-etre le WE prochain.

Le topo de JJ Rouillard « Faire sa trace, loin des pistes » (tome 2) décrit le sud du Péloponnèse sauf erreur de ma part (ainsi que l’Olympe).

Posté en tant qu’invité par Ai@ce:

Il y a un joli article en italien publie’ sur la Rivista della Montagna il y a 10 ou 15 ans sur une semeine de ski de rando en Grece (M. Olimpo e quelque autre sommets).
Je me rapelle que ils ont eu un semaine du mauvais meteo…

tchao,

Ai@ce

Posté en tant qu’invité par Ai@ce:

ah, la Rivista della Montagna tu peux la trover sur ce site:

http://www.cdavivalda.it

avec un sommaire en .xls de tous le revues publies.

Ai@ce

Posté en tant qu’invité par V.Mandrillon:

Bonjour,

J’ai lu votre message, et si vous recevez bien ce mail, je souhaiterais recevoir également le fameux carnet de voyage (je compte aller en grece pour skier début fev.)…est ce possible ?

merci beaucoup.

Vincent