Posté en tant qu’invité par mat38:
En mars je pars dans la region de kufstein au pied du massif « kaiserberg » je suis donc a la recherche de topo de ski de rando , ou infos dans ce secteur , carte, guide …
merci
En mars je pars dans la region de kufstein au pied du massif « kaiserberg » je suis donc a la recherche de topo de ski de rando , ou infos dans ce secteur , carte, guide …
merci
Posté en tant qu’invité par lebavarois:
La plupart des topos doit être écrit en allemand.
Si tu parles l’allemand: je dispose de deux bouqins en allemand qui couvrent le massif du « Kaiser » et aussi les regions à proximité.
[%sig%]
tu peux me donner le nom de ces bouquins , as tu deja fait des rando a ski dans ce secteur ??
merci
Posté en tant qu’invité par lebavarois:
Je suis originaire de la région de Salzburg, je connais plus les montagnes de ce coin. Mais il m’est arrivé de faire des randos dans le Kaiser ou du coté de Kitzbühl.
Le Kaiser est un massif rocheuse, connu pour ces itinéraires de grimpe et avec des très jolies couloirs pour le ski. Le Kitzbühler-Alpen sont plus des montagnes à vaches avec des très nombreuses possibilitées pour le ski de randonné de tous genre.
Les bouquins sont:
« Skitourenatlas Ostalpen, tome II » édition « Nelles Verlag » ISBN 3 88628 026 3
« Skitouren zwischen Kaiser, Chiemgau und Dachstein » de « Sepp Brandl » ISBN 3 405 14081 1
« Rot-weiss-rote Schitourenzuckerl » de « Manfred Korbaj » ISBN 3 900 310 95 5
Bon sejour
[%sig%]
super pour les infos ,
merci beaucoup
j’ai commencer a faire des recherches et je pense que je vais orienter mes randos dans le secteur de Kitzbühler-Alpen, mais sait tu si il esxiste des rando sur 2 ou 3 jours dans ce secteur avec des possibilité de refuge pour dormir ??
Posté en tant qu’invité par philippe:
Le bavarois puisque tu me sembles bien connaitre les Alpes bavaroises, sais tu s’il y a des itineraires sur le Zugspitze. depuis les fonds de valleees et la descente depuis le sommet est elle possible ou est ce vraiment du ski extreme?
Merci pour les infos
Philippe