ou faut il atterir pour skier en argentine en aout?? est ce cher?? ou loger?? c’est facile de se rendre dans les station de ski?? voila je track encore des infos
Skier en argentine en aout
Bariloche, c’est assez central. Sinon il y a Mendoza. quelques zidées:
Volcan Lanin, Monte Tronador, autour de Bariloche et El Bolson il y a plein de rando a faire a la journée. Sinon El chalten ou Ushuaïa. Il existe un topo de ski rando dans les andes.
Posté en tant qu’invité par memo84:
Salut!
J’ai passé un moi en Argentine en Août dernier, par spécialement pour skier mais j’ai pas pu résister à l’appel de la poudre sur la Cordillère des Andes.
C’était à Los Penitentes, à deux ou trois heures de Mendoza.
Il y a plusieurs endroits où skier en argentine, les principaux :
- La Patagonie, autour de Bariloche. Je ne connais pas mais je m’étais renseigné sur place pour savoir où il fallait mieux aller et ce qu’on m’avait dit c’est que ce sont des stations de basse altitude, qui reçoivent pas mal de neige mais elle est souvent humide. très beaux paysages à ce qu’il parait, forêts, lacs, stations assez chic…c’est un peu la Suisse de l’Argentine. Pistes avec assez peu de pentes
- Autour de Mendoza: apparemment la station la plus intéressante c’est los pénitentes.
Elle est quasiment au pied de l’Aconcagua, point culminant de la cordillère des Andes (6992m). Altitude mini 2500m, altitude maxi 3200m. pas un arbre, hautes montagnes, vallées profondes et rocheuses. Neige légère, pentes intéressantes
Pour y aller depuis mendoza, il y a des navette privées qui partent pour la journée, qui te déposent à la station le matin et qui te reprennent le soir, tu peux bien sûr y rester plusieurs jours.
Les remontées sont un peu vétustes: le jour où j’y étais: les 50cm de neige tombés la nuit avaient coupé l’électricité dans toute la station, donc seuls un télésiège et un téléski « pioches » qui tournaient au fuel pouvaient fonctionner… petit à petit ils en ont ouvert d’autres mais pas les plus hautes à cause des risque d’avalanches… par contre: gros gavage dans la poudre ultra légère en bords de piste, moins vite tracés que dans nos stations alpines!..
Si tu vas en Argentine surtout pour skier, le mieux c’est bien sûr d’emmener son matériel. On peut en louer sur place mais du matos très fatigué…
Le prix du forfait, je ne l’ai plus en tête. C’est pas exorbitant mais tout de même très cher pour le niveau de vie du pays. > activité réservée à des privilégiés.
Je me souviens que le prix du transport, de la location du matos, du forfait revenait aussi cher voir plus qu’un forfait de ski dans une grande station française (45-50€).
Pour se loger en station, j’imagine qu’il vaut mieux réserver à l’avance… ce n’était pas la grande foule sur les pistes mais la station n’est vraiment pas bien grande. un dizaine de petits immeubles…
Depuis la France, si il existe des avions vers Mendoza (j’en doute) ou Cordoba, c’est ce qu’il y a de plus près.
Sinon depuis Buenos Aires, compter une vingtaine d’heures de bus, loin d’être insurmontables…bus très confortables, sièges couchettes, repas servis à bord…
Vas voir le site www.penitentes.com pour des renseignements plus précis…
Sinon des noms de stations qui me viennent comme ça : Las Lenas, Chapelco, Cerro Cathedral…
Si tu veux plus d’infos, n’hésite pas.
En tout cas bon choix, l’Argentine est un très beau pays, on y mange bien et les argentins sont adorables.
A +