Skier avec des everest millet GTX

Posté en tant qu’invité par tessier:

Bonjour à tous
Je suis confronté à un problème technique. Je souhaiterais utiliser des Everest Millet GTx avec des fixations low teck (insert). En effet, en gardant la même chaussure (très bonne résistance au froid), je souhaiterais pouvoir utiliser des skis de rando (fix low teck) quand le dénivelé est important et des skis nordiques avec carres (avec aussi fix low teck) pour les parcours glaciaires horizontaux. Est ce quelqu’un a une idée sur la question?
J’ai une autre alternative, tout aussi farfelue, c’est celle qui consiste à trouver une fixation qui accepte des Everest Millet GTx, le tout posé sur un ski nordique (50mm)…j’ai vu les fixations américaines mais ca fonctionne uniquement avec des bottes polaires (semelles souples).
Si je suis devenu fou, vous êtes en droit de me le signaler. …Merci pour votre aide. Franck TESSIER

Posté en tant qu’invité par David:

Une solution alternative est une fixation à plaque sans sécurité (1,08 kg la paire) style ULM

Posté en tant qu’invité par ouhlala:

avec des lowtech je sais pas, moi j’avais utilise des Silvretta 404 avec des Millet Glacier GTX: voir photo
C’est pas ce qu’il y a de plus leger mais c’etait juste pour faire un test

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Phil:

Cherche voir dans les sujets ces derniers temps, j’avais lancé un post pour la même chose, et j’avais eu quelques réponses… il semblerait que tu puisse faire poser des inserts LT sur des chaussures qui n’en sont pas pourvues à l’origine. La question est de savoir si cela se fait sur des chaussures d’alpi. En tous cas si tu essayes, tiens-nous au courant du résultat.