Skier avec chaussures alpi

Bonjour
Je débute en ski, et je me demandais si je pouvais skier avec mes grosses,
Ce sont des la sport g2sm
Merci !

Skier non, mais se deplacer sur la neige oui tu peux. A condition d’avoir des fixations compatibles avec de telles chaussures (j’ai des Nic Impex evolution light avec Sportiva G5 et c’est pas 100% compatible) car le talon épais peut poser problème. L’appuie languette inexistant te fera ensuite rapidement comprendre que tu seras très très limité en descente.

Dacc merci,
Je vais voir la tronche des fixations

regarde
http://www.alpcontrol.com/carac.html

1 Like

A tester ca a l’air pas mal

A ce propos, ozz, je me permets une digression, vu qu’on avait participé au même fil à propos des sur-chaussures yoko… :
Qu’est-ce que ça donne, la thermicité des G5? Parce qu’avec les Scarpa MtBlanc pro, eh bien j’ai toujours froid aux pieds; du coup, j’envisage de monter en gamme et de revendre les Scarpa.

C’est pas trop mal les G5, en statique par -10° tu as quand même froid au bout d’une heure ou deux si tu ne bouge pas, mais sinon quand tu grimpes, c’est bien chaud et super léger. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de volume pour les orteils, et le système de serrage est vraiment rapide et efficace.

Oui, j’ai eu l’occasion de les essayer en magasin; même chaussant que les Karakorum.
Par contre, j’hésite un peu sur la taille: j’étais vraiment à l’aise dans les 43,5 (avec des smartwool moyennement chaudes), à la même pointure que mes Karakorum. Mais je me demande s’il ne vaudrait pas mieux les prendre en 44 pour être bien à l’aise avec des chaussettes plus chaudes pour des ambiances froides; mais du coup, peut-être un peu grandes « en temps normal »… Remarque, ça peut se compenser en jouant sur les semelles intérieures.
A essayer en magasin.

Non. On ne débute généralement pas le ski en grosse.
Skier en grosse nécessite d’avoir déjà un bon niveau à ski.

Pour le Snowboard de rando, quelqu’un a déjà essayé?