Skier au printemps

Posté en tant qu’invité par stéphane:

salut à tous,
je cherche des avis et des témoignages sur les possibilités, a posteriori et a priori pour l’année 2006, de randonner à ski ds les pyrénnées (66 ou 09) ou ds le vercors…
merci à vous

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Je ne comprends pas bien ta question…
Ben oui, on peut skier au printemps dans les Pyrénées.
Et cette année, comme c’est bien enneigé, dans le Vercors aussi (au moins pour le tout début du printemps).

Peux-tu préciser ca que tu souhaites savoir ?

Posté en tant qu’invité par jacques:

Une saison normale de ski de rando dans les pyrénées ( 66 ou 09 ) commence vers la mi-novembre et se termine fin mai .

Posté en tant qu’invité par stéphane:

Merci Paul de prendre à coeur ma question. J’aimearis savoir jusqu’à quand (grosso modo) on peut compter faire des randos à ski : début avril, mi-avril, fin avri, voire carrément mai ou mi mai… j’espère que ça te paraît plus clair maintenant.

Merci de ta réponse
stéphane
Paul G a écrit:

Je ne comprends pas bien ta question…
Ben oui, on peut skier au printemps dans les Pyrénées.
Et cette année, comme c’est bien enneigé, dans le Vercors aussi
(au moins pour le tout début du printemps).

Peux-tu préciser ca que tu souhaites savoir ?

Posté en tant qu’invité par Paul G:

A mon avis, en Vercors, en dehors de certains couloirs abrités, ca va se terminer assez rapidement. Ce n’est pas très haut.
Dans les Pyrénées, il y a un tel choix ! En restant sur les versants Nord, je suppose qu’on doit pouvoir skier jusqu’en mai.

Une suggestion : avec le topoguide, tu sélectionne le coin qui t’intéresse, soit par le massif, soit par des mots clés dans l’accès routier. Tu peux rajouter des critères de dénivelés ou de difficulté correspondant à ton niveau.
Tu regarde ce qui sort, et tu sélectionne les courses (plutôt en versant Nord). Tu as alors les dates de toutes les sorties, sur plusieurs années. Tu verras très vite que dans certaine zone, plus personne ne rentre aucune sortie après le mois de mars.

Bonne recherche.