Skiabilité Massif du Canigou

Salut,

Quelqu’un a t’il SVP un aperçu récent des conditions de neige dans ce secteur, en particulier depuis le Col de Mantet vers le Pic de la Dona, Roc Colom et également le Pla Guillem, le Puig Roja, le Pic des 7 hommes et le Canigou ?

En résumé, pour la semaine prochaine, est-ce que ça vaut encore le coup de prendre les skis par là-bas, ou bien est-ce que les raquettes sont plus appropriées ?

Merci
Aimery

Posté en tant qu’invité par jelo:

Bonjour,
On a fait sans skis ni raquette ce we la boucle mantet-portella de mantet, portella de roja col de mantet. Enneigement continu au dessus de 2000m, mais porte bien et faible épaisseur sur les crêtes.
Si grand beau pendant une semaine :confused: :confused:

Posté en tant qu’invité par nicoatch:

vous croyez que ce sera faisable en VTT le WE de 1er mai?? Col de Mantet - Pla Guillem - Prats de Mollo??
Soleil!! soleil!!

tiens, si ça peut vous aider : Pic du Canigó, La cheminée : Sortie du 18 avril 2010 par Gabriel

Merci pour les infos, je complète maintenant que je suis allé voir sur place :

Finalement, les planches et les raquettes sont restées dans le coffre, car je n’avais pas follement envie de porter 600 ou 700m au moins pour skier 500
Le seul jour où j’avais quand même programmé le pic de la Dona via Mantet (500m de portage mini, mais l’enneigement me semblait tout à fait propice à un ski des plus printaniers), il a plu toute la journée…

En dessous de 2000m, c’est mission impossible, au dessus c’est possible par endroits (pas sur les crêtes bien sûr), mais la neige portante le matin se pourrit progressivement, et ensuite c’est la piscine (mais peut-être pas si désagréable à descendre dans la matinée, sauf que comme je n’avais pas les skis, je n’en suis pas complètement sûr !)

Quelques récits à venir pour Costabone, la Cima de Pomarole et le Canigou.

J’ajoute que je suis revenu en voiture via le Puymorens aujourd’hui et que ça semble tout à fait correct sur la Mine et les Pedrons (et sec sur En Garcie)