Ski vs. caillou: c'est grave docteur?

Salut,

Le week end dernier j’ai fait un sale coup à mes skis en tapant à pleine vitesse dans un virage un caillou caché (sur une pente herbeuse bien enneigée … c’était mon jour de chance!). La carre externe a pris un bon choc et voilà le résultat :frowning:


Il y a une rayure assez profonde mais petite sous la semelle, ce qui m’inquiète c’est le décollement et le « trou », je n’y connais pas grand chose en skis mais ça n’a pas l’air très bon …
Y’a-t-il un moyen de réparer ça? Si oui est-ce que je peux attendre la fin de la saison en protégeant avec du gaffer ou autre solution temporaire, ou il vaut mieux éviter de skier dans l’état?

Merci! :rolleyes:

A mon avis, tu viens de fabriquer une magnifique paire de skis-cailloux, qui ne craignent plus rien !
En fin de saison, les prix baissent, c’est l’occasion de faire des affaires…

Si tu te poses la question de comment réparer ça, tu sauras pas le faire je pense.
Pose ton ski chez un bon skiman. De ce que je vois, avec de l’araldite, un bon étau et un peu de patience il te récupère ton ski.

Si tu reski avec, ça va prendre la flotte et normalement se pourrir de l’intérieur et tu pourras plus rien faire.

I agree with you…
Une petite question : c’est quoi le noyau du ski ?

A mon avis il est raide.
Les carres sont en général peu résistants sauf ceux de freeride qui sont quasi incassable mais ils sont moins agréables à skier.
Comme dit miniping, tu peut essayer chez un skiman. Mais je pense qu’il te proposera du neuf :slight_smile:
Affaire à suivre

le gaffer ca sert à tout… Mais je ne suis pas sûr que les non-intermittents connaissent ce terme … :slight_smile:

je ne suis pas sûr que j’ai tout compris dans ta photo, mais si c’est un ski, ou les 2 skis côté opposé, un bon ski-man pour réparer au mieux et tu auras un ski droit et l’autre gauche

[quote=« mollotof, id: 1813765, post:6, topic:162182 »]

le gaffer ca sert à tout… Mais je ne suis pas sûr que les non-intermittents connaissent ce terme … :)[/quote]

A priori j’utiliserai même plutôt du duct tape. Le gaffer est trop « provisoire »…
:smiley:

Salut,
Ca ne semble pas méchant…la care n’est pas non plus « coupé » ou « sectionnée ».
Si tu es un peu bricoleur et patient, il y a de bons tuto sur le web pour réparer cela…
Grosso merdo, il te faut découper au cutter une partie de ta semelle…puis redresser ta care au mieux…sécher tout ca, colle bi composite, etau, remettre un morceau de semelle IDENTIQUE a ta découpe(colle++), serrer etau au max avec cales bois, puis double ration de fart et le tour est joué…
La j’ai très vite résumé, mais j’ai fais cela sur mes Dynafit Nanga Parbat l’an passé et après une trentaine de sortie, ca n’as pas rebouger…

Bon courage, ca fou toujours les boules…
Soit patient…!!!

Merci beaucoup pour tous ces retours!!
Je réponds un peu en vrac …
Le bobo est sur un seul ski. Le noyau - d’après le site de Movement - c’est du « light karuba ».
La carre n’est pas arrachée ni coupée, mais il y a un trou (d’où mon idée de mettre du tape en attendant la fin de la saison, mais je crois avoir bien compris que ce n’était pas la meilleure idée!) Je ne suis pas intermittent mais seulement peu bricoleur du coup c’est souvent la solution à tous mes problèmes :smiley:
Je n’ai pas trop envie de me lancer dans la réparation moi-même, vu que je ne m’y connais vraiment pas en skis j’ai peur de faire encore plus de dommages … mais je vais me renseigner sur ta méthode Pat.51 et regarder les tutos.
Je passe au magasin à midi, on verra ce qu’ils en disent …

Je suis skiman dans un shop. D’après les photos ça n’a pas l’air méchant, ça se reprend facilement avec empiècement, redressage de la carre et un peu d’araldite. Ton ski vieillira sûrement moins bien mais je ne pense pas que ça change quelque chose à la skiabilité… Bonne réparation :wink:

découper carre sur la longueur déformée, mastiquer, remplacer carre, empiècement, mise à plat.

ensuite il faut skier avec cette carre à l’extérieur.

Fait le pour t’entrainer :lol: