Ski Turquie

Posté en tant qu’invité par lolo:

Nous envisageons un raid en ski de rando en turquie et cherchons à ce sujet des bons plans d’itinéraires.
Merci !

Posté en tant qu’invité par cora:

vas voir sur le forum de denali-sud, ils en parlent justement !

Posté en tant qu’invité par bibi:

avec les potes du CAF de Bourg en Bresse,(voir les archives de la section) fait 2 raids en Turquie 1dans le Taurus + le Volcan (Ercyes au fond de la Cappadoce) et un autre Ararat + Souphan Dag près lac de Van.Le Taurus offre pleins de possibilités, mais les cartes sont inexistantes. Bibi

Posté en tant qu’invité par jacqouille:

NOn, non, no, bibi, on peut trouvber des cartes sur place, alors, c’est sur, ca ne ressemble pas à nos ign mais çà donne quand même une idée du relief…

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

Y a un article dans le Montagnes Magazine de fevrier 2001 sur le ski de rando en Turquie.
Je sais ça car j’ai (beaucoup…) de retard dans ma lecture!
Bon ski Céline

Posté en tant qu’invité par marion:

bonjour,
je cherche également à organiser un raid en turquie… je sais qu’il existe des cartes d’état major (que l’on ne peut pas se procurer en france): s’agit il de ces cartes là? où les avez vous acheter?
merci

Posté en tant qu’invité par Jean-François:

Bonjour,
Nous aussi nous pensons faire du ski de rando en Turquie dans le massif du Taurus, avec une agence locale :le mont Hasan (3.268 m)
le mont Alaca (3.300 m) l’Embler (3.723 m) le mont Argée (3.916m).
Si quelqu’un connait ces sommets et peut nous renseigner (difficulté, époque…)
Merci.

Posté en tant qu’invité par Charles:

Article aussi dans alpi rando de janvier-fevrier 1999 sur une rando à ski à l’est de la Turquie (tout près de la Géorgie)

Si qqun est interessé je peux lui scanner.

Charles

Posté en tant qu’invité par Jean-François:

Bonjour,
Si tu peux me scanner l’info sur ski randonnée en Turquie de l’Est
jf-dupraz@wanadoo.fr
Merci

As tu reçu la copie de l’article Jean François ?
Je te demande car je l’ai envoyé mais j’ai un pb avec outlook en ce moment

Charles

Posté en tant qu’invité par Jef:

Salut,
Oui j’ai bien reçu l’article que tu m’as envoyé et j’espère en tirer profit. Je te remercie.
Jean-François

OK alors ma messagerie marche et ça aussi c’est une bonne nouvelle!
Salut

Charles

Posté en tant qu’invité par *:

Bonsoir,

J’ai participé au repérage da la Haute Route du Taurus en 1993 avec une équipe de CAF. Il y a 1 compte rendu très détaillé dans la revue du CAF « Montagne et Alpinisme » du janvier 1994. L’agence locale (tamzara@superonline.com) nous avait procuré des photocopies de 1/25000 très précises, qui nous ont permit d’explorer tous le massif.

Le CAF Ile de France organise un séjour de ski de rando dans le massif du Taurus et volcans de la Cappadoce, du 5 au 12 avril 2003, suivi d’une ascension à ski du Mont Ararat du 13 au 20 avril 2003. Enfin un repérage, toujours avec les copies de cartes 1/25000, sera organisé dans le massif du Katchkar (Chaîne Pontique)au nord est de la Turquie, du 20 au 26 avril 2002. Un compte rendu détaillé sera probablement publié au mois de janvier 2004 dans la revue du CAF « Montagne et Alpinisme ».

Vous pouvez contacter le CAF et demander les fiches techniques détaillés de ces trois projets.
Tél : 01.42.18.20.00 - Fax: 01.42.18.19.29
Courriel : accueil@clubalpin-idf.com

Amicalement

Posté en tant qu’invité par Philippe Marty:

Charles, je suis a la recherche d’infos sur les possibilités de raid ds le Kackar: peux tu m’envoyer l’article scanné ?

Merci d’avance,
Philippe

Charles a écrit:

Article aussi dans alpi rando de janvier-fevrier 1999 sur une
rando à ski à l’est de la Turquie (tout près de la Géorgie)

Si qqun est interessé je peux lui scanner.

Charles

Posté en tant qu’invité par ibay:

Bonjour,

Le Club Alpin Français de Paris organise 3 semaines de ski de randonnée en Turquie ;

*La Haute Route du Taurus & Volcans de la Cappadoce(5-13.04.2003)
*Ascension à Ski du Mont Ararat (5137m)(12-20.04.2003)
*Repérage dans la Chaîne Pontique (Katchkar)(19-27.04.2003)

Si vous m’envoyez votre adresse internet je vous ferai parvenir les fiches techniques

Cordialement,

ibay@noos.fr

voyages@clubalpin-idf.com

Bonjour,

Le Club Alpin Français de Paris organise 3 semaines de ski de randonnée en Turquie ;

Si vous m’envoyez votre adresse internet je vous ferai parvenir les fiches techniques

Cordialement,

ibay@noos.fr

Bonjour,

Cordialement,

ibay@noos.fr

Bonjour,

Cordialement,

ibay@noos.fr

Bonjour,

Cordialement,

ibay@noos.fr