Ski trip Chili-Argentine août 2013 (annulé)

Bonjour,

édit : faute de coéquipiers, ce projet est annulé

Je projette un ski trip de 3 semaines en Amérique du Sud l’été prochain. Mon coéquipier habituel ayant déménagé et étant moins disponible, je cherche du monde pour le remplacer.

Programme : ski sur les volcans et découverte de cette région qui a vraiment l’air magnifique

Dates : 3 dernières semaines d’août ou à cheval août-septembre selon disponibilités

Lieu : la zone de voyage n’est pas totalement fixée, probablement vers l’Auricanie d’après le topo sur le ski andinisme car les conditions de ski ont l’air d’y être assez garanties en qualité et quantité

Volcans visés : ceux accessibles depuis le Chilian, Antuco, Toluhaca, Sierra Nevada, Villarica, Mocho, Choshuenco, Osorno, etc…

Niveau : je cherche des coéquipiers (entre 1 et 3, garçons ou filles) qui ont la caisse et savent passer partout et qui sont sympas et avec un bel esprit

Rythme : idéalement j’aimerais bien partir sur au moins 1500m par jour histoire de bien profiter de la région

Budget : le billet AR est aux environ de 1100€ et d’après ce qui se dit, il faut compter 40€ / jour pour l’hébergement et la nourriture + la location d’un 4x4 avec le carburant et le péage => en gros entre 2500 et 3000€ / personne selon le nombre

Pour ma part, j’ai 31 ans, je suis moniteur de ski, je suis fan de trail, cyclisme, rando, j’aime bien voyager (Norvège, Ecosse, Spitzberg), je suis sur Annecy donc bien motivé pour trouver aussi des gens du coin pour aller randonner ensemble.

Voilà, j’espère que ce petit descriptif donnera envie à quelques un(e)s d’en savoir un peu plus ou de m’apporter des infos ou conseils pour profiter au mieux de ce voyage.

Mes coordonnées : 06.29.58.85.30 ou mp.

A bientôt,
Lionel

Ca a l’air bien sympa !!! Trop tot pour decider maintenant but who knows . . .

[quote=« lionel_74000, id: 1440749, post:1, topic:127574 »]Bonjour,

ski sur les volcans et découverte de cette région qui a vraiment l’air magnifique

Voilà, j’espère que ce petit descriptif donnera envie à quelques un(e)s d’en savoir un peu plus ou de m’apporter des infos ou conseils pour profiter au mieux de ce voyage[/quote]

Salut Lionel, regardes ici: chili , çà date un peu pour les prix , par contre cela te donnera quelques idées et des topos … :slight_smile:

c’est un super coin !

Salut Khao,

Désolé pour ma réponse tardive mais j’étais en plein déménagement.

Merci beaucoup pour le lien, je l’avais déjà un peu parcouru, il est effectivement très instructif.
Tu connais le coin ?

A+
Lionel

Salut, oui, je connais un peu le coin (et pour cause) et te conforte dans ton choix d’aller découvrir ces lieux magiques et encore assez sauvages !

bon trip donc

Salut !

Je reviens du Chili. Je ne pourrai pas te donner beaucoup d’infos sur la partie ski… et pour cause vue la période… Quoique, on a pu monter en haut du Villarica en ski de rando…
Par contre, quelques infos uniquement sur une partie du Chili qui me viennent en vrac en tête…
Niveau hébergement, on avait mixé camping et hospedaje (chambre chez l’habitant). Vue la période, je te conseille plus les hospedaje, le plus économique je pense et tu peux en trouver pas mal où tu peux avoir accès à la cuisine.
Après, j’ai des adresses d’hospedaje que je peux te recommander si jamais ca t’intéresse et une agence à Puero Varas qui nous avait loué le matos, mais que tu peux aller voir juste pour des infos si besoin, ils sont super sympa. Au cas où, dis moi je te les enverrai par MP.

Voilà, pas je te donne pas beaucoup d’info au final… Mais bon…
Dans tous les cas, au printemps les paysages étaient superbes, donc je ne peux que te conforter dans ton choix !!

Bon trip !

Sev

salut Lionel,
on a été skié les volcans de l’araucanie 15/09/2011 au 15/10/2011
les chillian, le nevado de chillian, Antuco, Lonquimay, Sierra Nevada, Villarica, Llaima, Osorno, Casablanca, Mocho
le topo de Frederic Lena est parfait, (on y a trouvé une erreur sur l’itinéraire du Quetrupillan)
si tu veux des infos : 06 76 60 64 37
stan

Posté en tant qu’invité par manue:

salut,

je pense que aout c’est un poil tôt, j’avais entendu que septembre était plutôt mieux ; il peut y avoir beaucoup de neige et les acces peuvent être problématique en aout. Je crois que pour aller là bas c’est mieux de viser le début du printemps que le plein hiver.

suivant la période, ça peut me brancher.
Manue (Grenoble)

Posté en tant qu’invité par didiergo:

Bonjour,

Pas forcément trop tôt en août. J’y étais en 2009 entre le 11/08 et fin août et en 2011 entre le 13/08 et 5/09 et j’ai eu de bonnes conditions dans l’ensemble avec néanmoins des périodes de mauvais. 2011 était une bonne année à neige et il n’y a pas trop de problème concernant les accès car la majorité des volcans se fait par des stations de ski. J’ai juste eu du mal à rejoindre la station de ski de l’Antuco mais j’ai fait le volcan en partant de plus bas. Je n’ai pas pu faire la Sierra Nevada car effectivement la piste était enneigée depuis les termas. Et le Llaima par Conguillo était un peu long. Par contre, j’avais prévu d’y retourner ne 2012 et là très peu neige. Des personnes ont fait l’Antuco à la fin août en portant jusqu’à 2000m !
A priori, j’y retourne de mi-août à mi-septembre où selon conditions de neige de mi-septembre à mi-octobre (mais plus forte probabilité pour août et sepetmbre). Si cela t’intéresse. J’en avais parlé à Lionel.
Didier