Ski/surf modulaire?

Posté en tant qu’invité par Alex:

Salut,

Avez-vous des infos sur un nouveau surf de rando modulaire qui consiste en 2 planches de ski de rando courts qui se réunissent pour former un surf pour la descente ?

merci
Alex

Posté en tant qu’invité par Olaf Grøsbåf:

Fais une recherche sur splitboard e ttu devrais trouver un tas d’infos.
Olaf

merci !
je n’avais pas le nom précis maintenant j’ai plein d’infos !!

Alex

Posté en tant qu’invité par Michel:

Si tu tests ça, pense à nous faire part de tes impressions…

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Salut,j’utilise un Duotone en 62,je trouve ce système vraiment bien si tu est en soulier rando.La planche demande certe une petite adaptation à la montée ainsi qu’à la descente (je ne pense pas que ça conviendrai à un debutant) mais tu peut faire du raide avec sans problème.Les limites serai plutôt au printemps dans des grosses traversées en dévers géles à la montée,les 2 planches sont plus larges qu’un ski,mais tu t’en sort avec les couteaux et les souliers de rando qui t’offre une meilleurs rigiditer.Tu peut être embéter aussi dans certaine trace gelée toujours au printemps.A part ça et après avoir tous essayer (raquette,ski d’approche ) je pense que ç’est le meilleur systéme pour le surf rando(c’est tellement appreciable de ne plus porter la board)alors à toi de choisir.De toute façon en rando surf il y a toujours des inconvenient.IL y a aussi le ski au cas ou.

PS : ma duotone est à vendre complet avec peaux,couteaux et fix.
me contacter direct sur mon Mail

Posté en tant qu’invité par Alfonso:

Dear Friend,
after several years spent to test different climbing solutions, this season I built my own SPLIT snowboards by myself. The price of the burton Split SB is 900 Euro (skins and crampons not included); the Voilè il less expensive, + or - 650 Euro. In any case, BOTH TOO HIGH !!!
To have a normal backpack is fantastic, but I found the following problems:

• half SB is wider than skis and you can’t use skiers tracks in soft snow;
  • traverses are critical and your knee is strongly stressed (soft boots)
    -in soft snow, due to the high width, you take with you 5 Kg of snow on your skis :frowning:
    -clearly, the stiffness of the « one piece » Snowboard version is higher.

…in any case,in my opinion, SPLIT SB is the best solution for climb up…skis excluded…
More effort, but … riding down is the most beautiful sensations you can feel !!!

a.ortalda@tiscali.it - TURIN - ITALY

For any information , don’t hesitate to contact me.

BYE

ALFONSO

grazie !
merci à tous !

Alex

Posté en tant qu’invité par casscroot:

en fait c’est pas nouveau du tout. ça fait 15ans au moins que ça existe…
Depuis cette saison, on a le burton avec jérome et on a à peu près fait 40 000m de dénivelé chacun avec. Les remarques de notre ami Alfonso sont tout à fait pertinentes.
Je pense que pour se faire une idée il faut essayer. (et plus qu’une fois…)

Posté en tant qu’invité par Pascal(un autre):

Salut,
J’ai une duotone en 68 depuis 7 sorties mais avec des chaussure souples et c’est vrai que pour les traversées bétons, c’est pas évident ou alors faut mettre les couteaux tout de suite…
Ce sont des pompes de ski de rando que tu utilises? A la descente, tu étais déja habitué a des chaussures rigides?
Merci,
Pascal(un autre)

Posté en tant qu’invité par casscroot:

Pour ma part, j’utilise des chaussures souples avec coques, car quitte à êtrte en rigide, autant faire du ski… Les bottes souples permettent une optimisation du potentiel de l’engin « snowboard ». C’est un avis toutefois personnel. (j’ai commencé en plaques…)

Posté en tant qu’invité par Alfonso:

Dear Friends,
I don’t understand francais very well but I try to answer.
I was born as Hardbooter and still now I use hard boot for my alpine snowboards.
Hard boots are suitable for long and rigid snowboards that guarantee excellent performances on hard pack and ice…but we are speaking about backcountry and, if you can find 100 different types of snow, soft equipment is suitable for 99, hard equipment for 1!!!
This is only my opinion, but take into account that I’m stronger with hard equipment and I would prefer It was the opposite!!

Bye bye

Alfonso

Posté en tant qu’invité par Red sherpa:

Dear Alfonso
My financial situation being similar to yours, I am very interested in the fact that you built your own split board. Did you use a Voilé kit? Please give me more details.