Posté en tant qu’invité par Léon:
Je ne savais pas que c’était possible mais ça semble être classique
http://www.kairn.com/article.html?id=355
Quelqu’un a-t-il déjà fait ça ?
Posté en tant qu’invité par Léon:
Je ne savais pas que c’était possible mais ça semble être classique
http://www.kairn.com/article.html?id=355
Quelqu’un a-t-il déjà fait ça ?
Posté en tant qu’invité par Raph:
Tu peux faire des receherches par le filtre : il y a pas mal de monde qui y a ete et qui les a rapporte sur skirando
Raph
Posté en tant qu’invité par olive:
Les volcans de la région des lacs se prêtent bien au ski de rando .
A Pucon, il y a toute une industire touristique qui tourne autour de ca !
Le Villarrica est le Mont Blanc local !
D’autres volcans sont moins courus et faisables à la journée car les approches ne sont pas longues et l’altitude inférieure à 3000m.La région est souvent sous les nuages.
Y aller vers Novembre pour avoir plus de chance de beau temps( plus tôt : moins de beau temps et plus de neige, plus tard : ca peut être moins enneigé)et une neige de printemps.
Prés de Santiago (autour de la station de La Parva) il y a aussi pas mal de sommets qui se prêtent à la rando à ski. Y aller en septembre pour neige de printemps.
Le niveau de vie au Chili est pas loin de celui de la France.
La société est trés libérale et tout le monde ne « réussit » pas!
Certains Chiliens ont des loisirs et la montagne en fait partie.
A San Jose de Maipo (en Novembre, donc début de l’été) on a rencontré un local qui faisait la route d’approche du volcan San José (un joli 5000) avec sa petite moto et un gros sac pour une bonne semaine d’autonomie. Dans ce coin (vers Santiago) les ascensions demandent du temps (approche + acclimatation) ce qui est différent des Alpes où on gravit persque tout sur un WE.
Il y a des magasins de montagne dans les grandes villes qui sont bien achalandés.
Voilà, bon voyage.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Eric:
Salut,
Oui, ça se fait très bien. Région magnifique.
On y étais en août : bonne neige, beau temps…quand il faisait beau!
En fait le temps change très vite : c’était ou tout beau, ou très mauvais. On a fait le Villarica, le Llaima, la Lonquimay, Antuco,Chillian et Nevado Chillian.
Après le temps s’est mis au mauvais, et on est finalement allé dans le désert, qui vaut aussi le détour!
On avait juste pris le billet d’avion pour Santiago, après on s’est débrouillé.
A ta dispo pour d’autres infos.
En résumé = ski très beau et très dépaysant!
Eric
Posté en tant qu’invité par Fanfoué:
tu m’étonnes !!! c du classique de chez classique !!!
ah bah tiens, d’ailleurs j’y vais en septembre !! : D
on acheté nos billets pas plus tard que lundi …
Le programme :
de Santiago, on se rendrait à Conception en bus, puis location de voiture pr aller jusqu’à Puerto Montt, en passant bien évidemment par les volcans en ski !!