Ski sur 3 jour + bivouac SEUL

Bonjour,

Je cherche un itinéraire facile et pas exposer pour partir à peaux et dormir 2 nuit seul sous tente. Je n’ai pas encore vraiment d’idée d’un lieu qui ne serait pas trop exposé mais pas à coté d’un village ou de pistes de ski.

Est ce que qqun aurait une idée?

Merci

jneb

hauts plateaux du vercors, depuis corrençon ou le col de rousset…

1 Like

merci, mais j’ai oublié de dire que je suis en Suisse et que je cherche qqch dans les Alpes Valaisannes.

Pourquoi pas une traversée nax/ val d’anniviers en passant par le mont Gautier, col de lovegno, tsavolire, pas de Lona.

1 Like

Ouais j’avais pensé à ça, mais c’est une réserve le vallon de Réchy et on ne peut pas vraiment y camper. Après qui me verait?

Je pense que je vais remonter tout le val d’anniviers depuis Vercorin jusqu’à Zinal, en passant sous le Roc d’Orzival, la Corne de Sorebois et jusqu’au fond du Plat de la Lé . Ça fait 35km, +2000m, -2000m

Joli tour mais pour le coup ça me semble difficile d’échapper aux pistes de ski.

Bonjour Je ne sais pas quand tu comptes partir mais si c’est prochainement gaffe quand même aux températures qui risquent de plonger méchamment ces prochains jours.

Ouais mais la vue est tellement belle depuis la Corne de Sorebois que j’ai fait un sacrifice.

Ouais j’ai vu. Cette itinéraire me permet de ne pas être loin de la civilisation. Donc au cas ou je peux rentrer si il fait trop froids.

J’ai déjà des amis qui ont eu des problèmes en campant dans le Vallon de Réchy…

Oui mais tu peux basculer côté saint Martin pour bivouaquer quand tu arrives au col de lovegno.