Ski+ Skirando a noel

Posté en tant qu’invité par mark:

Salut;

Je voudrais combiner tous les desirs de ma famille pour skier dans une petite domaine skiable et nos desirs de faire quelque sorties faciles, faisable en decembre. Biensur qu´on cherche un endroit ou il y a deja (bcp) de la neige a noel, si c´est possible. Normalment, on fait seulement du ski rando au printemps.

Peut etre pres du Valais sera chouette, mais on vient de la belgique donc par tout aux alpes est possible.

Si vous savez une petite hotel pas chere, vous pouvez nous le recomander aussi:))

Merci d´avance,

Mark

Posté en tant qu’invité par kev:

En Oberland : Zweisimmen et la simmental, station familliale et plein de randos à faire du faciles et du moins faciles
(j’ai pas d’hébergement à proposer)

En Belledonne : Hôtel les Alpes à Allevard (la demi pension est très bien et pas trop chère) pistes au Collet d’Allevard et au sept Laux, randos : les multiples possibilités de Belledonne,

En Briançonnais : Montgenèvre, jolie station souvent bien enneigée + soleil de nombreuses randos faciles en vallée de Nevache, Cervières…

Voili Voilou

Posté en tant qu’invité par Alex:

Salut la Belgique,

Essaie le val d’Hérens en valais tu trouveras ton bonheur !
www.evolene-region.ch

Merci Alex,

J’adore les montagnes au dessus d’ Arolla, mais la domaine skiable est trop petite, just quelques pistes…

« Kev », tu m’as donne quelques bonnes idees. Je voudrais attandre jusqu’ a qu’ il y a des nouvelles a propos de la neige, mais ca sera trop tard pour trouver un hotel, je crains. On sera obliger de deviner ou ce sera le mieux:)

Peut etre si il’y a encore des idees???

Merci en tout cas,

Mark

Posté en tant qu’invité par martine:

L’Oberland et les vallées qui mènent à Lenk (Simmental) et Adelboden regorgent de possibilités de rando en début de saison, et puis les paysages sont magnifiques.
Ce qu’il y a de plus grand comme station de ski c’est Lenk/ Adelboden avec des domaines qui communiquent mais on est loin des méga stations usines françaises avec des remontéees dans tous les coins . Heureusement!
Un inconvénient, c’est en Suisse et les prix sont élevés, même au supermarché

Une autre idée mixte: La Clusaz / le Grand Bornand
Des pistes pour tous les ages et les niveaux et pas mal de possibilités de rando.

Posté en tant qu’invité par Hélène:

Verbier!.. C’est le top!
Neige garantie et hors-piste à gogo!
Excellent rapport qualité/prix.

http://www.verbier.ch

Posté en tant qu’invité par Stef:

Bonjour Mark
Petit plan sympa pour une famille : le gîte de la julianne à pelvoux (les écrins). Petite station de ski pas loin et nombreuses randos au départ direct du chalet. Tarifs plus interressants qu’un hôtel et accueil trés sympa.
Tu peux jeter un oeil sur le site : http://www.lajuliane.com/

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Pelvoux est effectivement bien adapté pour coupler sortie plus ou moins longue en ski de randonnée et ski en famille sachant que :

• la station n’est pas très grande mais idéal pour des jeunes enfants ( 1000 m de dénivellé, pistes faciles + une piste relativement raide et longue)

La station a une forfait randonneur qui permet ensuite de monter au dessus des pistes sur un sommet de moyennes altitude (2h de montée - 2900 m) , en général fréquentable (et fréquenté) en plein hiver.

• la neige est souvent présente très tôt en saison (mauvais temps du Sud) alors que le nord attend encore la neige; de plus la Vallouise est abritée du vent et donc la neige tombée reste.
    (ce n’est qu’une vérité statistique : si il n’ y a pas de neige cet hiver je n’y peux rien …)

• suivant l’âge des enfants :

• tu pars avec eux
  • tu les laisses sur les pistes
  • tu les laisses à une garderie au pied des pistes
  • bien entendu à cette époque, tu ne vas pas au coeur du massif de l’Oisans (conditions peu favorables et durée des courses incompatibles avec une vie de famille)
    mais tu reste dans le Brianconnais (vallée de la Vallouise ou un peu plus loin - Névache, Durance, …si tu as du temps et avec un peu de voiture)

• la Julianne est effectivement très bien située en plein soleil ( A Noël ca compte)

merci les gars…ca a l´air d´etre sympa…mais Pelvoux est un peu trop loin pour nous, c´est plus que 10 heures de voiture…

On n´a pas d´enfents mais des vieux et des debutants:)))

En plus, quelques personnes devont partir apres qqs jours pours Verbier, donc on voulait qqc plus pres de verbier, mais pas trop chere.

C´est pour ca que le la grand bornand ou la cluzas me parait chouette…On va esseyer de trouver un gite lundi…

Merci en tous cas…

Mark

Posté en tant qu’invité par paul:

la vallee d’abondance y’a de quoi faire ski (relie aux portes du soleil) rando glace

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Eh oh, faites pas trop de pub pour les petits coins de paradis. J’ai pas envie que la foule rapplique alléchée par vos descriptions.
Bon heureusement ,pour les parigots ce coin c’est déjà le bout du monde.