Posté en tant qu’invité par garst:
Bonjour,
est-ce vraiment génant de boucher des trous de fix sur un ski de rando pour remplacer celle-çi donc repercer à côté ? (remplacer des Diamir par des low tec)
Merci
Posté en tant qu’invité par garst:
Bonjour,
est-ce vraiment génant de boucher des trous de fix sur un ski de rando pour remplacer celle-çi donc repercer à côté ? (remplacer des Diamir par des low tec)
Merci
Tout dépend des skis (solidité), de la proximité des trous, des compétences de la la personne faisant le boulot etc…
Il n’y a pas de problème majeur si le boulot est bien fait et que tu as des skis raisonnablement solide. J’ai repercé une paire de ski alpin pour mettre des fix de rando et je n’avais eut aucun problème.
Posté en tant qu’invité par GARST:
OK merci du renseignement
1,5 cm minimum entre les anciens et les nouveaux trous,sachant qu on affaibli les skis a chaque fois, et pas plus de deux montages successifs…
sur un noyau bois pas trop grave ,par contre sur un ski leger ,genre noyau mousse, et composite, faut y aller mollo sur le perçage…
et surtout ,bien reboucher les anciens trous avec un bi composant pour ne pas que l eau s 'infiltre dans le noyau du ski ,au risque de le flinguer complètement l’ame du ski
Je l’ai fait sur mes SHAMAN, après une saison ça bouge pas. Si c’était à refaire j’hésiterais pas deux secondes!
Re-perçage également sur des Beta Ride (Atomic) et j’en ai été très contente.
Non, si c’est fait par un « pro », il n’y a aucun problème.
Je l’ai fait sur des Stigma de Black diamond, avec anciennenment des diamir pour poser des dynafit .
reperçage sur des altitrail ca a tenu un an (fissure entre 2 trous )
résultat j’ai racheté des ski