Bonjour,
Je cherche des témoignages sur les ski-raquettes. Quelqu’un a-t-il testé ce matériel ?
Ski-raquettes, qu'en penser ?
Ca m’intéresse aussi. Ca donne quoi avec des pompes dalpi?
Hello.
Alors j’ai les ski hok depuis 1ans et demi. Les montées pas mal mais faut pas attaquer des grosses pentes. La descente…freestyle j’ai modifié les fix pour les tenir à plats mais les descentes facon telemark est pas mal du tout.
J’avais essayé avec souliers alpi mais pas top. Les boots de snow tenait mieux la cheville.
Sinon ca reste pour s’amuser avec des gens en raquettes. En descente il faut pas penser pouvoir suivre un mec en qui a enlevé ses peaux.
Un gros positif pour ces skis qui sont vraiment sympa en montée et en descente, poudreuse ou piste.
Point négatif les fix un peu cheap.
Les fixations d’origine sont universelles, OK sur du plat ou en petite montée mais vite inconfortables en descente. Il faut des chaussures qui soient assez flexibles en flexion (car l’avant du pied plie) mais rigides en torsion, dotée d’un bon maintien de cheville. Cà exclut à mon avis les chaussures d’alpi rigides…
J’en ai fait avec des chaussures de rando à pied (Salomon Quest 4D) mais elles étaient trop souples et la descente a été pénible.
L’idéal est sans doute de monter les ski-hok avec une fix de telemark basique norme 75 et d’utiliser une chaussure de télémark ou de randonnée nordique…
Bjr, j’ai également modifié mes fixation sur les skis hok en ajoutant à l’arrière le blocage des plaques sur les raquettes tsl 225, je dispose ainsi d’une cale de montée et du blocage de la plaque. Skis à utiliser impérativement avec des chaussures souple à l’avant mais rigides en torsion. En utilisation plaque libre (télémarque) ça va bien aussi
Hello,
Tu aurais une photo de ta modif??